Titre : | L’enseignant comme base de sécurité pour l’enfant (2017) |
Auteurs : | Michel Delage |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | La revue de santé scolaire et universitaire (n° 43, Janvier-Février 2017) |
Article en page(s) : | pp.8-11 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | ATTACHEMENT ; MILIEU SCOLAIRE ; ECOLE ; ENFANT ; ENSEIGNANT ; COOPERATION |
Résumé : | L’attachement suppose que celui ou celle qui connaît une situation de stress puisse compter sur une personne de confiance pouvant l’aider. Cette personne est une base de sécurité. Les qualités qu’elle doit développer consistent en quatre points : disponibilité, sensibilité, acceptation et coopération. L’enseignant doit pouvoir développer ces caractéristiques avec ses élèves, mais aussi les parents et les autres enseignants, de l’école maternelle au lycée. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
RESO S.33 | P000192 | Bulletin | RESOdoc | Consultation sur place Disponible |