Titre :
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Syndrome d’Asperger et HPI : de la complexité du diagnostic à la question de l’étiologie (2016)
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Auteurs :
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BOSCHI A.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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La revue de santé scolaire et universitaire (n° 42, Novembre-Décembre 2016)
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Article en page(s) :
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pp.21-23
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Langues:
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Français
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Catégories :
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ENFANT
MILIEU SCOLAIRE
AUTISME
ETIOLOGIE
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Mots-clés:
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ENFANT
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MILIEU SCOLAIRE
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AUTISME
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ETIOLOGIE
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SYNDROME D'ASPERGER
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Résumé :
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Il est de plus en plus souvent question d’un recouvrement clinique entre haut potentiel intellectuel (HPI) et syndrome d’Asperger, s’apparentant au trouble du spectre de l’autisme (TSA) depuis la parution du DSM-5. Toutefois, cette question demeure objet de désaccord du fait notamment de la rareté des recherches scientifiques menées à ce sujet. Sur le plan clinique, le diagnostic mal aisé et les données disponibles dans la littérature informent sur la question d’un éventuel facteur commun et permettent de proposer quelques pistes de réflexion.
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Note de contenu :
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INTERVENANT
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