Titre : | Éviter la souffrance de l’élève par une identification précoce du haut potentiel intellectuel (2016) |
Auteurs : | DEMEURE E. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | La revue de santé scolaire et universitaire (n° 42, Novembre-Décembre 2016) |
Article en page(s) : | pp.18-20 |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | MILIEU SCOLAIRE ; ENFANT ; ELEVE ; OBSTACLE ; INTELLIGENCE ; ERRANCE ; SOUFFRANCE ; TROUBLE DE L'APPRENTISSAGE ; LANGAGE ; DYSLEXIE |
Résumé : | La scolarité de l’enfant à haut potentiel intellectuel relève d’un parcours d’obstacles. Il semblerait que cet enfant différent ait du mal à trouver sa place au sein de l’Éducation nationale, qui doit cependant prendre en compte ses particularités. Les troubles du langage écrit prévalent dans cette population et posent la question de la prévention, du diagnostic et de la mise en place de traitements adaptés pour éviter souffrance et errance scolaire et médicale |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
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RESO S.33 | P000193 | Bulletin | RESOdoc | Consultation sur place Disponible |