![L’approche ethnologique dans la pratique des métiers de la petite enfance](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=340113&vigurl=https%3A%2F%2Fsites.uclouvain.be%2Freso%2Fopac_css%2Fcms_vign.php%3Ftype%3Darticle%26id%3D16%26mode%3Dvign)
Titre : | L’approche ethnologique dans la pratique des métiers de la petite enfance (2016) |
Auteurs : | CABALLE C. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Les métiers de la petite enfance (n° 236-237, Août-Septembre 2016) |
Article en page(s) : | pp.10-11 |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | ETHNOLOGIE ; ENFANCE ; ENFANT ; ANTHROPOLOGIE ; REPRESENTATION ; CULTURE ; MULTICULTURALISME ; ALTERITE |
Résumé : | Accueillir de jeunes enfants et leur famille mobilise chez les professionnels de la petite enfance des savoir-faire pratiques, des compétences théoriques et une forte capacité d’adaptation. En s’interrogeant sur leur pratique, les professionnels trouvent du sens à leur action et construisent des compétences communes. Ils prennent conscience de leur manière d’agir et de son impact sur une situation donnée. L’approche ethnologique peut favoriser cette mise en réflexion des pratiques en se distanciant du terrain. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
RESO M.19 | P000157 | Bulletin | RESOdoc | Consultation sur place Disponible |