L'accompagnement et l'analyse des pratiques professionnelles | |
Les outils de la supervision | Lamy, Florence |
L'épuisement professionnel | ZawiIeja, Philippe |
La promotion de la santé au prisme du genre: Guide théorique et pratique | Le Talec, Jean-Yves |
The Compassion Fatigue Workbook | Mathieu, Françoise |
Travail et santé mentale | |
Les recherches-actions collaboratives | Blin, Dominique |
Realistic Evaluation | Pawson, Ray |
Empowerment evaluation principles in pratice | Fetterman, David M. |
Approches interculturelles en santé mentale | Mercier, Michel |
La recherche en communication | Frenette, Micheline |
L'observatoire n° 103 (03/08/2020) | |
Le patient autonome | Barrier, Philippe |
Perspective Soignante n° 25 (01/04/2006) | |
La promotion de la santé : comprendre pour agir dans le monde francophone | Breton, Eric |
L'évaluation de programme axée sur la rencontre des acteurs : Une sagesse pratique | Hurteau, Marthe |
Faut-il se soucier du care ? | Adorno, Francesco Paolo |
Les inégalités sociales et la santé | Stanton-Jean, Michèle |
Santé et grande précarité | Tanti-Hardouin, Nicolas |
Former des enseignants professionnels. Quelles stratégies ? Quelles compétences ? | Paquay, Léopold |
Education à la santé : quelle formation pour les enseignants ? | Jourdan, Didier |
Empowerment of Women for Promoting Health and Quality of Life | Kar, Snehendu B. |
Le Care négligé,les professions de santé face au malade chronique | Coudray, Marie-Ange |
Accompagner | |
La discipline infirmière dans le champ scientifique - Visibilité et lisibilité d'un savoir professionnel | Homerin, Marie-Pierre |
L'accompagnement et le soutien par les pairs | Gardien, Eve |
Le rôle de l'art dans les éducations en santé | Paul, Patrick |
L'analyse qualitative en sciences humaines et sociales | Paillé, Pierre |
L'éthique en chemin: Démarche et créativité pour les soignants | Bolly, Cécile |
L'expérience infirmière : de la pratique des soins à la transmissions des savoirs | Wenner, Micheline |
Faciliter l'intelligence collective: 35 fiches pour innover, co-construire, mettre en action et accompagner le changement | Nève Hanquet, Chantal |
Education pour la santé | Bury, Jacques |
Evaluation: A Systematic Approach | Rossi, Peter H. |
L'analyse qualitative en éducation des pratiques de recherche aux critères de qualité | Paquay, Léopold |
De l'éducation thérapeutique du patient à la littératie en santé | Balcou-Debussche, Maryvette |
L'analyse de pratiques professionnelles en institut de formation en soins infirmiers: | Rivier, Delphine |
Accompagner le changement dans le champ de la santé | Saint-Jean, Michèle |
Health Promotion in Medical Education: From Rhetoric to Action | Wylie, Ann |
Formation en éducation pour la santé : repères méthodologiques et pratiques | Baeza, Carole |
L'éducation pour la santé - Théories, pratiques et méthodes d'évaluation | Piperini, Marie-Christine |
L'observatoire n° 107 (01/04/2021) | |
Comment élaborer et analyser un référentiel de compétences en santé | Parent, Florence |
Ecrire Sa Pratique Professionnelle - Secteurs Sanitaire, Social et Éducatif | Berton, Jacques |
Anthropology in public health | |
Le stress au travail | Légeron, Patrick |
Engagement professionnel : un processus de socialisation en soins infirmiers | ST-AMOUR G. |
Soin(s), perspectives éthiques : Des actes de soins au prendre soin | Hesbeen, Walter |
Santé LGBT | Alessandrin, Arnaud |
Méthodologie du recueil d'informations | De Ketele, Jean-Marie |
Santé conjuguée n°96 (01/09/2021) | |
Aide-mémoire - La santé à l'école | Romano, Hélène |
L'activité infirmière | Nadot, Michel |
Manuel d'Education Thérapeutique du Patient | Revillot, Jean-Marie |
Les inégalités sociales | Duvoux, Nicolas |
Comment favoriser l'apprentissage et la formation des adultes ? | Danse, Cedric |
Education thérapeutique. Prévention et maladies chroniques. | Simon, Dominique |
L'évaluation : concepts et méthodes | Champagne, François |
Manuel d'analyse qualitative | Lejeune, Christophe |
La découverte de la théorie ancrée Stratégies pour la recherche qualitative | Glaser, Barney G. |
Intervenir localement en promotion de la santé | You, Cécile |
Qu'est-ce que le care ? | Molinier, Pascale |
La planification | Pineault, Raynald |
Le pair aidant : un nouvel acteur du travail social ? | Bonnami, Alain |
L'hésitation vaccinale : Les mots pour expliquer | Guével-Delarue, Kristell |
Santé conjuguée n° 93 (01/12/2020) | |
Le lien d'accompagnement,entre don et contrat salarial | Fustier, Paul |
Approches et pratiques en évaluation de programme | Ridde, Valery |
La préparation d'un cours : connaissances de base utiles aux professeurs et aux chargés de cours | PREGENT R. |
Soins(s), éthique et adolescence | Dupuis, Michel |
Communicating Health. Strategies for Health Promotion | Corcoran, Nova |
Organizational Capacity to Do and Use Evaluation: New Directions for Evaluation | Cousins, J. Bradley |
L'observatoire n° 105 (04/03/2021) | |
Du bon usage de la communication en éducation pour la santé | Chauvin, Florence |
Global Health Watch 5: An Alternative World Health Report | People's Health Movement |
L'engagement des patients au service du système de santé | Gross, Olivia |
Ethique de la recherche en sociologie | Genard, Jean-Louis |
La co-construction: Une alternative managériale | Foudriat, Michel |
Communiquer pour enseigner | OLLIVIER B. |
Practical Program Evaluation: Theory-Driven Evaluation and the Integrated Evaluation Perspective | Chen, Huey |
Pandémie 2020 - Ethique, société, politique | Hirsch, Emmanuel |
The Future for Health Promotion | Palfrey, Colin |
Manuel d'analyse qualitative - Analyser sans compter ni classer | Lejeune, Christophe |
Le mémoire de fin d'études des étudiants en soins infirmiers | Hesbeen, Walter |
Penser l'exil, actes du colloques du 6 mai 2014 | Cultures&Santé |
La qualité du soin infirmier | Hesbeen, Walter |
Les savoirs professionnels infirmiers - Pour une valorisation des apprentissages informels | Muller, Anne |
Évaluer la performance de l'action sociale: Comprendre le processus, construire les indicateurs | Bernoux, Jean-François |
Comment et pourquoi devient-on infirmière ? : histoires de vie, trajectoires sociales, choix professionnels | Wenner, Micheline |
Humanisme soignant et soins infirmiers | Hesbeen, Walter |
L'observatoire n° 79 (01/04/2014) | |
Compétences et identité professionnelles : L'enseignement et autres métiers de l'interaction humaine | Beckers, Jacqueline |
L'analyse structurale | Piret, Anne |
Le croisement des pratiques : Quand le Quart-Monde et les professionnels se forment ensemble | |
Le soin est une éthique | de Broca, Alain |
Health Promotion and the Policy Process | Clavier, Carole |
La santé des populations vulnérables | Adam, Christophe |
La banalisation de l'humain dans le système de soins : De la pratique des soins à l'éthique du quotidien | Dupuis, Michel |
The Science of Evaluation: A Realist Manifesto | Pawson, Ray |
L'entretien de recherche qualitatif : Théorie et pratique | Boutin, Gérald |
Penser la formation des professionnels de santé une perspective intégrative | Parent, Florence |
L'accompagnement et l'évaluation de la réflexivité en santé | Lafortune, Louise |
Intégration scolaire de l'enfant diabétique de type 1 en classe primaire | CUVELIER A. |
Developmental Evaluation Exemplars Principles in Practice | Quinn Patton, Michael |
Grandir à Bruxelles n° 39 (08/12/2020) | |
Réaliser l'évaluation de vos politiques locales | Desgrée, Anne |
La résilience : surmonter les traumatismes | Anaut, Marie |
Agir sur les comportements nutritionnels | |
25 techniques d'animation pour promouvoir la santé | Douiller, Alain |
Accompagner les étudiants infirmiers - Promouvoir des pratiques pédagogiques éthiques | Hesbeen, Walter |
Écouter, parler | Aïm, Philippe |
Réduire les inégalités sociales de santé : Une approche interdisciplinaire de l'évaluation | Haschar‑Noé, Nadine |
Grandir connectés | Cordier, Anne |
Penser l'évaluation des politiques publiques | Albarello, Luc |
Doing realist research | Emmel, Nick |
Developmental Evaluation: Applying Complexity Concepts to Enhance Innovation and Use | Quinn Patton, Michael |
Guide d'éducation thérapeutique du patient | Giordan, André |
Prendre soin à l'hôpital : inscrire le soin infirmier dans une perspective soignante | Hesbeen, Walter |
La communication professionnelle en santé | Richard, Claude |
Prendre soin après : Entretiens avec des soignants sur la crise sanitaire et les perspectives | |
Patient Education and Counseling Vol. 100 n° 1 (01/01/2017) | |
Theory in a Nutshell | Nutbeam, Don |
Communication soigant-soigné | Bioy, Antoine |
Méthodes qualitatives, quantitatives et mixtes | Corbière, Marc |
Prendre en charge la souffrance à l'hôpital : patients soignants familles | MORASZ L. |
L'observatoire n° 87 (01/06/2016) | |
L'éthique du care | Brugère, Fabienne |
Apprendre à éduquer le patient | d’Ivernois, Jean-François |
Les recherches qualitatives en santé | Kivits, Joëlle |