Accompagner le changement dans le champ de la santé | Saint-Jean, Michèle |
Communication médiatique et cancer du sein | COLSON C. |
L'analyse structurale | Piret, Anne |
Le croisement des pratiques : Quand le Quart-Monde et les professionnels se forment ensemble | |
Qu'est-ce que le care ? | Molinier, Pascale |
L'accompagnement et le soutien par les pairs | Gardien, Eve |
Communiquer pour enseigner | OLLIVIER B. |
L'évaluation participative de la formation | PIQUE B. |
Les études qualitatives | Guelfand, Georges |
La prévention des récidives après un accident vasculaire cérébral | LHOEST J. |
Comprendre, planifier, intégrer et agir. Modèle de planification. Application à l'organisation et à la recherche communautaires | PELLETIER R. |
Penser la formation des professionnels de santé une perspective intégrative | Parent, Florence |
La préparation d'un cours : connaissances de base utiles aux professeurs et aux chargés de cours | PREGENT R. |
Les méthodes qualitatives en psychologie et sciences humaines de la santé | Santiago-Delefosse, Marie |
Prendre soin à l'hôpital : inscrire le soin infirmier dans une perspective soignante | Hesbeen, Walter |
La recherche qualitative. Fondements et pratiques | Lessard-Hébert, Michelle |
Entre Cure et Care | Rothier Bautzer, Eliane |
L'éducation pour la santé - Théories, pratiques et méthodes d'évaluation | Piperini, Marie-Christine |
L'analyse de pratiques professionnelles en institut de formation en soins infirmiers: | Rivier, Delphine |
L'activité infirmière | Nadot, Michel |
L'analyse qualitative en sciences humaines et sociales | Paillé, Pierre |
Le patient autonome | Barrier, Philippe |
Formation en éducation pour la santé : repères méthodologiques et pratiques | Baeza, Carole |
Manuel d'analyse qualitative - Analyser sans compter ni classer | Lejeune, Christophe |
Prendre soin après : Entretiens avec des soignants sur la crise sanitaire et les perspectives | |
Les recherches qualitatives en santé | Kivits, Joëlle |
L'analyse qualitative en sciences humaines et sociales | Paillé, Pierre |
Le soin est une éthique | de Broca, Alain |
L'entretien: Techniques et pratiques | Guittet, André |
Communication soigant-soigné | Bioy, Antoine |
La banalisation de l'humain dans le système de soins : De la pratique des soins à l'éthique du quotidien | Dupuis, Michel |
Les outils de la supervision | Lamy, Florence |
Méthodologie du recueil d'informations | De Ketele, Jean-Marie |
Les recherches-actions collaboratives | Blin, Dominique |
Le mémoire de fin d'études des étudiants en soins infirmiers | Hesbeen, Walter |
Accompagner les étudiants infirmiers - Promouvoir des pratiques pédagogiques éthiques | Hesbeen, Walter |
Analyse exploratoire des représentations, attitudes, connaissances et comportements des soignants en matière de prise en charge de patients migrants issus de minorités ethniques qui se présentent au service des urgences du CHU Brugmann. | EL HAMZAOUI S. |
L'entretien compréhensif | Kaufmann, Jean-Claude |
Communiquer dans les institutions sociales et médico-sociales | Gacoin, Daniel |
L'analyse qualitative en éducation des pratiques de recherche aux critères de qualité | Paquay, Léopold |
L'entretien | Guittet, André |
Opportunité et moments de l'éducation thérapeutique des patients | Feulien, Carole |
L'éthique en chemin: Démarche et créativité pour les soignants | Bolly, Cécile |
Former des enseignants professionnels. Quelles stratégies ? Quelles compétences ? | Paquay, Léopold |
Construire l'espace sociosanitaire : Expériences et pratiques de recherche dans la production locale de santé | Aubry, François |
Écouter, parler | Aïm, Philippe |
Apprendre à éduquer le patient | d’Ivernois, Jean-François |
Case Studies and Theory Development in the Social Sciences | George, Alexander L. |
Dictionnaire des méthodes qualitatives en sciences humaines | Mucchielli, Alex |
Pratiquer la santé communautaire | |
Comment favoriser l'apprentissage et la formation des adultes ? | Danse, Cedric |
La santé parentale dans le post-partum précoce | DONSE M. |
L'expérience infirmière : de la pratique des soins à la transmissions des savoirs | Wenner, Micheline |
Penser le management en action sociale et médico-sociale | Loubat, Jean-René |
La promotion de la santé : comprendre pour agir dans le monde francophone | Breton, Eric |
Ecrire Sa Pratique Professionnelle - Secteurs Sanitaire, Social et Éducatif | Berton, Jacques |
La discipline infirmière dans le champ scientifique - Visibilité et lisibilité d'un savoir professionnel | Homerin, Marie-Pierre |
Une pédagogie en recherche-action | Tourrilhes, Catherine |
Le lien d'accompagnement,entre don et contrat salarial | Fustier, Paul |
Les techniques de questionnement | BELLENGER L. |
L'entretien | Blanchet, Alain |
Engagement professionnel : un processus de socialisation en soins infirmiers | ST-AMOUR G. |
L'accompagnement et l'évaluation de la réflexivité en santé | Lafortune, Louise |
Perspective Soignante n° 25 (01/04/2006) | |
Soins(s), éthique et adolescence | Dupuis, Michel |
Education à la santé : quelle formation pour les enseignants ? | Jourdan, Didier |
De l'éducation thérapeutique du patient à la littératie en santé | Balcou-Debussche, Maryvette |
Prendre en charge la souffrance à l'hôpital : patients soignants familles | MORASZ L. |
Pandémie 2020 - Ethique, société, politique | Hirsch, Emmanuel |
La santé des populations vulnérables | Adam, Christophe |
L'engagement des patients au service du système de santé | Gross, Olivia |
Education thérapeutique. Prévention et maladies chroniques. | Simon, Dominique |
Compétences et identité professionnelles : L'enseignement et autres métiers de l'interaction humaine | Beckers, Jacqueline |
Les inégalités sociales | Duvoux, Nicolas |
Faut-il se soucier du care ? | Adorno, Francesco Paolo |
Comment et pourquoi devient-on infirmière ? : histoires de vie, trajectoires sociales, choix professionnels | Wenner, Micheline |
La salutogenèse | Lindstrom, Bengt |
Education pour la santé | Bury, Jacques |
L'éthique du care | Brugère, Fabienne |
Coordination et parcours. La dynamique du monde sanitaire, social et médico-social | Bloch, Marie-Aline |
La qualité du soin infirmier | Hesbeen, Walter |
Soin(s), perspectives éthiques : Des actes de soins au prendre soin | Hesbeen, Walter |
Comment élaborer et analyser un référentiel de compétences en santé | Parent, Florence |
Le Care négligé,les professions de santé face au malade chronique | Coudray, Marie-Ange |
L'habitation comme vecteur de lien social | Morin, Paul |
Manuel d'Education Thérapeutique du Patient | Revillot, Jean-Marie |
Santé et grande précarité | Tanti-Hardouin, Nicolas |
Guide d'éducation thérapeutique du patient | Giordan, André |
Les savoirs professionnels infirmiers - Pour une valorisation des apprentissages informels | Muller, Anne |
Planning Health Promotion Programs: An Intervention Mapping Approach | Bartholomew Eldredge, L. Kay |