Titre :
|
Repérage des troubles, notamment en milieu scolaire. (2014)
|
Auteurs :
|
CONVERSY L. ;
LE FOLL J. ;
GUEDENEY A. ;
Université de Paris
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Actualité et dossier en santé publique (n° 86, Mars 2014)
|
Article en page(s) :
|
pp. 26-28
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
PROMOTION DE LA SANTE
MEDECINE SCOLAIRE
DIAGNOSTIC
ENFANT
ADOLESCENT
MEDECIN
EXAMEN MEDICAL
TROUBLE DE L'APPRENTISSAGE
TROUBLE PSYCHOLOGIQUE
|
Mots-clés:
|
PROMOTION DE LA SANTE
;
MEDECINE SCOLAIRE
;
DIAGNOSTIC
;
ENFANT
;
ADOLESCENT
;
MEDECIN
;
AUTISME
;
EXAMEN MEDICAL
;
TROUBLE DE L'APPRENTISSAGE
;
TROUBLE PSYCHOLOGIQUE
|
Résumé :
|
Le repérage des troubles est important afin de poser un diagnostic précoce et de décider de la prise en charge. En France, l'école est souvent le premier lieu où sont détectés les troubles du comportement ou des apprentissages. Les bilans de santé organisés par l'Education Nationale permettent ce répérage et cette prise en charge précoce.
|
Note de contenu :
|
INTERVENANT, SCIENTIFIQUE
|