Vol. 23 n° 2 01/01/2002 | Vol. 23 n° 3 01/01/2002 | Vol. 23 n° 4 01/01/2002 | Vol. 22 n° 3 01/01/2001 | Vol. 22 n° 2 01/01/2001 | Vol. 22 n°1 01/01/2001 | Vol. 23 n° 1 01/01/2002 |
Titre : | THERAPIE FAMILIALE, Vol. 23 n° 1. |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/01/2002 |
Dépouillements
Article : texte imprimé
Dans cet article l'auteur affirme avec force sa conviction de l'importance de la famille dans toutes les étapes du traitement des troubles mentaux, qu'il s'agisse d'un enfant ou d'un adulte : pour le diagnostic, afin de bénéficier de la connaiss[...]
Article : texte imprimé
La dimension temporelle a, pendant de longues années, été complètement évacuée par les différentes écoles de thérapie familiale. Aujourd'hui, l'histoire du groupe familial, l'évolution dans le temps de la relationi thérapeutique est prise en com[...]
Article : texte imprimé
Dans cet article l'auteur démontre à travers un exemple pratique comment le suicide peut prendre racine dans la dévalorisation et dans l'humiliation qu'un individu a subies pendant l'enfance de quelqu'un qui est une référence pour l'enfant.
Article : texte imprimé
Cet article souhaite montrer qu'il est possible de transformer les règles dysfonctionnelles dans l'interaction familiale pour permettre à l'enfant de sortir de sa position d'élément perturbateur et devenir le guide du changement. Dans le même pr[...]
Article : texte imprimé
Dans ce travail, les auteurs témoignent de leur expérience des différentes étapes de la mise en place d'une formation en thérapie familialee systémique au Sénégal. Ils montrent la pertinence de cette approche thérapeutique et du processus de for[...]
Article : texte imprimé
Cet article décrit une consultation en orientation professionnelle basée sur des présupposés théoriques empruntés à la critique postmoderne. L'auteur invite à découvrir la mise en pratique de la critique postmoderne et ses effets sur une personn[...]
Exemplaires
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |