Titre :
|
Propos sur la coéducation (2013)
|
Auteurs :
|
Sylvie Rayna ;
INSTITUT FRANCAIS D'EDUCATION ;
Université de Paris
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Enfants d’Europe (n° 24, Avril 2013)
|
Article en page(s) :
|
pp. 4-5
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
PROMOTION DE LA SANTE
EUROPE
EDUCATION
ACCOMPAGNEMENT
EMPOWERMENT
PETITE ENFANCE
|
Mots-clés:
|
PROMOTION DE LA SANTE
;
EUROPE
;
EDUCATION
;
ACCOMPAGNEMENT
;
EMPOWERMENT
;
PETITE ENFANCE
;
COEDUCATION
|
Résumé :
|
Si la coéducation est une réalité de fait, l'option pour une participation démocratique demeure un choix pour rendre plus hospitaliers les services d'accueil et d'éducation à la petite enfance. La participation à certains dispositifs conduit à apprendre les uns des autres, ce qui exige cependant certaines conditions et en particulier des formes d'accompagnement orientées vers l'empowerment de tous.
|
Note de contenu :
|
INTERVENANT
|