Titre : | JOURNAL DU DROIT DES JEUNES, n° 327. Harcèlement à l'école et sur Internet |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/09/2013 |
Dépouillements
Article : texte imprimé
Aujourd'hui, Internet occupe une grande place dans la vie des ados. Les chiffres parlent d'eux-mêmes : près de 96% des 12-18 ans utilisent Internet en Belgique. Si les médias sociaux sont généralement utilisés de manière saine et responsable par[...]
Article : texte imprimé
PONDEVILLE F. ;
CENTRE POUR L'EGALITE DES CHANCES ET LA LUTTE CONTRE LE RACISME
| Liège : Jeunesse et Droit asbl
|
Si de nombreuses études se sont penchées sur le phénomène du harcèlement entre pairs à l'école, son caractère discriminatoire est rarement étudié en tant que tel. Le Centre pour l'égalité des chances et la lutte contre le racisme reçoit relative[...]
Article : texte imprimé
"Le phénomène du harcèlement entre pairs est depuis peu riche d'une attention médiatique et politique. Les ""petites chamailleries anodines"" de cours de récréation sont aujourd'hui identifiées comme des violences néfastes dont les conséquences [...]
Article : texte imprimé
Depuis 2011, une équipe de chercheurs de l'Université de Mons teste, dans différentes écoles de Charleroi et du Brabant wallon, une méthode de prévention du harcèlement et de la violence en milieu scolaire. Elle repose sur deux axes : la régulat[...]
Article : texte imprimé
"Ce qui a tout d'abord attiré mon attention, c'est le terme : ""la parole de l'élève"", qui montre bien l'inconscient des enseignants. Moi, je m'intéresse plutôt à ""la parole de l'enfant"", à ""la parole de l'adolescent"". Je pense qu'il ne fau[...]
Article : texte imprimé
Les institutions sont parfois un enfer pavé de bonnes intentions. Nous sommes bien souvent incapables de faire ce pour quoi la société nous paie, ce que la plupart d'entre nous aimeraient faire pour les enfants qui nous sont confiés.
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
DOCENLIGNE R11012 | CE995632 | Bulletin | En ligne | Disponible |