Catégories
- MT SYSTEME DE L'EDUCATION - POLITIQUE DE L'EDUCATION - ENSEIGNEMENT - NIVEAU D'ENSEIGNEMENT - ENSEIGNEMENT PRIMAIRE
ENSEIGNEMENT PRIMAIRE |
Documents disponibles dans cette catégorie (100)
Article : texte imprimé
Fondée en 1973, l'asbl Action Anti-tabac a pour but de sensibiliser les jeunes en âge de suivre l'enseignement primaire au problème du tabagisme, et ce par des actions ponctuelles d'informationArticle : texte imprimé
WATHELET P. ; Infor Santé (service de promotion de la santé)- Mutualité chrétienne ; Alliance Nationale des Mutualités Chrétiennes | Bruxelles : Infor Santé (service de promotion de la santé)- Mutualité chrétienne |Présentation des activités de la Commission provinciale assuétudes de la Province de Liège : répertoire, brochure pour les parents, rencontre entre spécialistes, projet de prévention pour les enfants du primaire (sensibilisation des milieux scol[...]texte imprimé
Pour qu'un enfant réussisse, différents facteurs interviennent: croyances, comportements, relations motivations. Ce n'est pas son intelligence qui est en cause mais bien la manière de gérer les informations. La PNL a développé de nombreuses répo[...]texte imprimé
texte imprimé
Michel Demarteau ; REGINSTER G. ; Dieudonné Leclercq ; Chantal Vandoorne ; Université de Liège-ULG ; SCHRODER F. ; Ecole de Sante Publique ; CROIX ROUGE DE BELGIQUE ; DELEGHER V. ; MANDY M. ; LOOSBERGH F. ; VAN DER HOSTADT J. ; LIBERT A. ; VAN DER LINDEN M. ; MOTTE E. | Liège : Université de Liège-ULG | Santé éducation | 1994Article : texte imprimé
ROGISTER A. ; ZELLER M.B. ; LENNERTS M. ; ASSOCIATION DE PARENTS DES ECOLES PARROISSIALES DE HERVE | Bruxelles : Infor Santé (service de promotion de la santé)- Mutualité chrétienne |Groupe de parents qui se retrouvent une fois par mois pour échanger, dialoguer, partager des idées avec le pourvoir organisateur, la direction, les enseignants de l'école primaire de Herve, mais aussi et surtout organiser et réaliser puisqu'un d[...]Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Cette étude analyse l'efficacité des lignes directrices qu'un instituteur motivé doit suivre pour améliorer la mise en pratique des principes à appliquer afin d'éviter les maux de dos. Ces principes sont enseignés par un physiothérapeute et appl[...]Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
BEAUPRE P. ; GOUPIL G. ; BOUDREAULT P. ; AUBIN M. ; BOUCHARD J.M. ; HORTH R. |L'intégration scolaire en classe ordinaire des élèves ayant une déficience intellectuelle moyenne n'est pas un fait courant. Ceci explique les pratiques extrêmement différentes d'une commission scolaire à l'autre. Le but de cet article est d'app[...]Article : texte imprimé
L'institut d'Enseignement Spécial de VIELSALM acceuille également des élèves souffrant d'autisme. La section fondamentale organise une classe expérimentale pour autistes depuis 1998. Une Maison de vie complète bien ce projet qui vise l'autonomie[...]texte imprimé
KEMPEN C. ; Maxime Morsa ; HUYGHEBAERT V | Louvain-la-Neuve [Belgique] : Université Catholique de Louvain - UCLouvain | 2015L’école est un milieu propice pour faire de la l’Education pour la santé (Eps) et de la promotion à la santé (PS). Les enfants y passent une grande partie de leur temps et pour la grande majorité, sont réceptifs. Malgré cela ces deux disciplines[...]Article : texte imprimé
PARENT G. ; PARE C. ; LAGACE G. ; SAINT-CYR P. |Cette recherche exploratoire a été conduite avec la participation de deux commissions scolaires offrant notamment des services pédagogiques à des élèves ordinaires et d'un centre organisant des services éducatifs d'intégration à des adolescents [...]Article : texte imprimé
Danielle Piette ; Maxime Prevost ; Infor Santé (service de promotion de la santé)- Mutualité chrétienne ; Alliance Nationale des Mutualités Chrétiennes | Bruxelles : Infor Santé (service de promotion de la santé)- Mutualité chrétienne |Quelques résultats de l'enquête de 1990 : - Les comportements de santé des jeunes- effectuée sur un échantillon de 4663 jeunes de la 5e primaire à la 6e secondaire des différents types et réseaux d'enseignement de la Communauté française. Les ré[...]texte imprimé
GIASSON J. | Louvain-La-Neuve : De Boeck | Pédagogie en développement : pratiques méthodologiques | 1990"Souvent confrontés au fait que les élèves ne comprennent pas vraiment ce qu'ils lisent, les enseignants ont réclamé des stratégies qui pourraient aider efficacement les élèves à acquérir des habilités de compréhension de textes. Ce manuel répon[...]Article : texte imprimé
Le Comprehensive Cancer Center (centre de cancérologie) a pris une initiative originale en fournissant aux organisations scolaires et sociales un programme d'information pour la prévention du cancer. Un cours sur la prévention du cancer a été sp[...]Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
BEAUPRE P. ; BOUDREAULT P. ; GOUPIL G. ; AUBIN M. ; BOUCHARD J.M. ; HORTH R. |Quinze directions d'école de l'ordre primaire se prononcent sur leurs perceptions concernant la réalisation de l'intégration dans leur école, d'élèves présentant une déficience intellectuelle. Leurs point de vue portent sur les services offerts [...]Article : texte imprimé
KHZAMI S.E. ; Dominique Berger ; ECOLE NORMALE SUPERIEURE DE MARRAKECH ; Université de Montpellier |L'éducation à la sexualité contribue de nos jours à la santé publique car elle concerne non seulement la prévention du sida (et d'autres MST), les violences sexuelles mais également les rapports interpersonnels et les implications psychosociales[...]Article : texte imprimé
Pierre Breton, Auteur ; Sylvie Vial, Auteur ; Xavier Le Coutour, Auteur |Introduction : Les difficultés d’apprentissage concernent entre 10 et 15 % des élèves en France. L’Éducation nationale a mis en place, depuis 2015, le Plan d’Accompagnement Personnalisé (PAP) pour proposer, aux élèves qui en nécessitent, des amé[...]