Titre :
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Représentations variées des concepts en éducation thérapeutique du patient chez les professionnels de soins de santé : Réflexions et perspectives (2012)
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Auteurs :
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Sandrine Roussel ;
Alain Deccache ;
RESO - Service de Promotion de la Santé de l'Université catholique de Louvain
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Education thérapeutique du patient (Vol. 4 n° 2, Décembre 2012)
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Article en page(s) :
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pp. 401-408
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Note générale :
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adres., biblio.
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Langues:
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Français
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Catégories :
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PROMOTION DE LA SANTE
EDUCATION DU PATIENT
REPRESENTATION SOCIALE
SANTE
AUTONOMIE
DIAGNOSTIC
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Mots-clés:
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PROMOTION DE LA SANTE
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EDUCATION DU PATIENT
;
REPRESENTATION SOCIALE
;
SANTE
;
AUTONOMIE
;
DIAGNOSTIC
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Résumé :
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Différents facteurs ont été avancés pour expliquer les difficultés d'intégration des approches éducatives dans les pratiques des professionnels de soins. Les représentations sociales peuvent offrir un nouvel éclairage. Une recherche montre que différents concepts qui semblent faire consensus en éducation thérapeutique du patient (ETP) recouvrent, en réalité des représentations variées.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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