n° 612 janvier-février | n° 613 mars-avril | n° 614 mai-juin | n° 615 juillet-août | n° 618 janv.-fév.-mars | n° 621 oct.-nov.-déc. | n° 620 juil.-août-sept. |
Titre : | ECOLE DES PARENTS, n° 615. - juillet-août |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/07/2015 |
Dépouillements
Article : texte imprimé
SAMPOL S. ;
PLANA V. ;
MARTELLET E. ;
COULOMB M. ;
OTULAKOWSKI M. ;
LE MAROIS M. ;
KODJOE U. ;
BINDEL U. ;
LE PENNEC A. ;
Jacques Barou ;
Geneviève Avenard ;
DILLY-PILLET L. ;
LAMY A. ;
HEBRARD S. ;
GRAVILLON I. ;
Benoit Bastard ;
Anne Lanchon ;
Lillian Nielsen
| Paris : FNEPE
|
"La place de l’enfant est au cœur des séparations conjugales conflictuelles et de leur accompagnement. Cette question traverse différents professionnels. Leurs interventions se complètent et s’entrecroisent dans leurs champs respectifs : justice[...]
Article : texte imprimé
La parole des parents séparés reprend souvent celle de leur enfant, qu’ils interprètent chacun selon leur vécu. La médiation les aide à prendre de la distance.
Article : texte imprimé
Recueillir la parole de l’enfant est au cœur des priorités de l’école des parents de l’Hérault. Reportage à la permanence de Clermont-L’hérault dédiée, comme celles de Gignac et de Lodève, aux enfants exposés aux violences intrafamiliales.
Article : texte imprimé
Lors de séparations conflictuelles, le contact entre l’enfant et le parent non gardien est parfois rompu. Une rupture à l’origine de souffrances psychologiques pour chacun d’eux. Psychologues, médiateurs, juges et avocats peuvent travailler en a[...]
Article : texte imprimé
Dans les séparations très conflictuelles, il arrive qu’un enfant rejette un parent et refuse de lui rendre visite. Est-il – ou non – manipulé par son autre parent? Le concept d’aliénation parentale ne fait pas l’unanimité. Point de vue éclairé d[...]
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
CEDS R11527 | CE995917 | Bulletin | RESOdoc | Disponible |