n° 44 décembre | n° HS 6 01/01/2013 | n° 41 mars | n° 45 mars | n° 46 juin | n° 47 septembre | n° HS 7 - Approches de chercheurs dans le travail social novembre |
Titre : | LE SOCIOGRAPHE: RECHERCHES EN TRAVAIL, n° 45. - mars |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/03/2014 |
Dépouillements
Article : texte imprimé
Faut-il bannir les risques du métier ou le risque fait-il notre métier ?|Les attitudes par rapport au risque sont contrastées. Elles peuvent traduire une impuissance à maîtriser l’action ou considérer le risque comme une stimulation de l’action.[...]
Article : texte imprimé
Pourquoi la société post-moderne favorise la prise de risque? Quelles sont les raisons qui peuvent motiver une personne à prendre un risque? L’auteur nous aide à comprendre la signification et le sens donnés à cette prise de risque.
Article : texte imprimé
Toute proportions gardées, et sans doute avec un sens moindre du tragique, toute prise de risque met en jeu des éthiques, avec une position subjective, mais qui n’est soutenable qu’articulée à la dimension du collectif, même pour s’y opposer. A [...]
Article : texte imprimé
Au cours des deux dernières décennies, le travail social peut s’enorgueillir d’une véritable (r)évolution, passé d’une culture orale dans laquelle nous pouvions argumenter une chose et son contraire, à une règle de l’écrit, de l’explicite, du cr[...]
Article : texte imprimé
Que devient le sens du travail éducatif dans un contexte sociétal bouleversé: primauté de l’image, évitement et fuite du réel, oubli de l’ordre symbolique? De quelle façon faire lien (et/ou tiers) entre une société en soif d’idéal et la réalité [...]
Article : texte imprimé
L’espace de la relation éducative est un environnement singulier, un espace où la diversité des rapports humains vient induire des systèmes de pensée. Les acteurs de l’action sociale et médico-sociale n’ont d’autre choix que d’amener l’autre dan[...]
Exemplaires
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |