Catégories
![]() SAVOIR-ETRE
Commentaire :
Capacité de produire des actions et des réactions adaptées à l'environnement humain et écologique. (2)
|
Documents disponibles dans cette catégorie (12)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![]()
Article : texte imprimé
Le management est l’une des missions les plus importantes du responsable de structure petite enfance. Tout se joue, ici, sur son savoir-être et son savoir-faire, pour accompagner chaque personne et conduire l’équipe entière. En ce sens, l’assert[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
"Croisant les approches de l'historien, de l'ethnologue et de l'anthropologue, les études réunies dans cet ouvrage constituent un tour d'horizon des gastronomies africaines. Des champs en culture au pot sur le feu, des archives aux livres de rec[...]![]()
Article : texte imprimé
L'appartenance à un sexe, mais aussi l'histoire personnelle, sont deux surdéterminants dans la pratique d'un assistant de service social. La récente mixité de cette profession peut enrichir la pensée et les pratiques, et renforcer ainsi la perti[...]![]()
texte imprimé
L’évaluation des apprentissages est un domaine en constante évolution. Dans la pratique actuelle, l’évaluation des actes isolés et l’établissement de différences individuelles a cédé la place au souci de décrire avec exactitude ce dont les indiv[...]![]()
texte imprimé
Jean-Marie De Ketele | Louvain-La-Neuve : De Boeck | Pédagogie en développement : problématiques et recherches | 1986Qu'est-ce que le savoir-être ? Voici la question à la base de la réflexion de l'auteur qui propose pour le définir un tableau à deux dimensions. D'une part, il distingue l'activité exercée par la personne et d'autre part, le type de contenu ou d[...]![]()
Article : texte imprimé
Joanne Herman, Auteur |"Les actions menées actuellement pour favoriser la participation des patients rencontrent des freins sur le terrain et pourraient s’enrichir d’actions à visée des professionnels et des institutions, dans une vision de transformation globale."![]()
texte imprimé
DAUVISIS M.C. ; Colloque de Bruxelles du 16 au 18 septembre 1985 sur le thème : l'évaluation : approche descriptive ou prescriptive ? (Bruxelles,1985) ; Jean-Marie De Ketele | Louvain-La-Neuve : De Boeck | Pédagogie en développement : problématiques et recherches | 1986"L'évaluation certificative, c'est la dimension publique de l'évaluation. L'auteur, chercheur et formateur, fait ici une synthèse des communications qui précèdent est souligne trois aspects importants de l'""environnement"" évaluation : 1. Les s[...]![]()
texte imprimé
"De plus en plus de professionnels du social, du droit, de l'éducation, de la santé veulent apprendre avec ATD Quart Monde, apprendre des personnes en situation de pauvreté et croiser leur savoir et leur pratique avec elles. Aujourd'hui, il y a [...]![]()
Article : texte imprimé
Au-delà de ce qui se répète inéluctablement d'une génération à l'autre, comment se transmet le geste qui permet d' être soi- même et d'inventer son existence? Cette question implicite s'entend, sur le mode de ses impasses, dans bon nombre de sit[...]![]()
Article : texte imprimé
Travailler sur soi ne veut pas dire grand-chose, à moins d'avoir lu Candide et de voir là un rapport avec le fait de cultiver son jardin. Le soignant, en particulier en psychiatrie, soigne le monde avec son jardin, et son agriculture quotidienne[...]