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COMPETENCE
Commentaire :
Capacité à mettre en oeuvre des connaissances, savoir-faire et comportements en situation d'exécution. (93)
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En introduction : Règles générales applicables à tous les projets :- conditions de recevabilité* critères d'analyse du projet* la prise de décision-notification et versement de la subvention* obligations contractuelles.Les 17 mesures pour l'empl[...]![]()
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L’ « accord papillon » de décembre 2011 organise pour la première fois le transfert de certains aspects de la sécurité sociale vers les entités fédérées. Cette réforme aura un impact sur tout le secteur de la santé, les citoyens, les association[...]![]()
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Les compétences (ou fonctions) ETP exercées par les soignants-éducateurs de l’ETP peuvent être résumées en 9 mots mémorisables pas un acronyme AADOPEASE qui renvoie à Annonce, Accueil, Diagnostique, Objectifs, Planification, Education, Apprentis[...]![]()
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ObjectiveTo investigate the relationship between literacy and numeracy and their association with health task performance.MethodsOlder adults (n = 304) completed commonly used measures of literacy and numeracy. Single factor literacy and numerac[...]![]()
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Pourquoi s'intéresser au développement et à l'évaluation de la réflexivité en santé ? L'acquisition de compétences professionnelles ne peut se traduire uniquement par l'assimilation de connaissances ou l'intégration de techniques à reproduire. C[...]![]()
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Réflexion sur l'accompagnement parental du très jeune enfant. Un tableau des manifestations chez le bébé à risque autistique ainsi que les capacités parentales attaquées éclairent sur la difficulté des parents vivant cette situation. Présentatio[...]![]()
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La politique de stage s’inscrit, à l’heure actuelle, dans un contexte sanitaire qui impulse davantage de qualité des soins, de gestion des risques et un développement constant de compétences professionnelles.Elle incite les professionnels de la [...]![]()
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Le vieillissement représente un moment de grande fragilité pour l'individu et son entourage. Les institutions, qu'elles soient des Centres d'Aide au Travail ( C.A.T. ), des Centres d'Activités de Jour ( C.A.J ), ou des foyers d'hébergement, sont[...]![]()
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Tout professionnel de la petite enfance, à un moment ou à un autre, est concerné par l’accueil des stagiaires. S’il ne l’a pas encore expérimenté en tant que formateur référent, il l’a éprouvé par le biais de sa propre formation. Souvent, il sem[...]![]()
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Dans la foulée des travaux européens sur les modes de garde, la Communauté française a décidé d'adopter «l'arrêté fixant le code de qualité et de l'accueil» qui contraint chaque milieu d'accueil à rédiger et mettre en œuvre un projet d'accueil t[...]![]()
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S'appuyant sur l'interview d'une famille d'accueil en Belgique, l'auteur aborde l'articulation du travail entre les différents partenaires, à savoir, les parents biologiques, l'organisme coordinateur (La Vague) et la famille d'accueil. Par aille[...]![]()
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Paris : Actif Santé 2011Ce document apporte des informations sur le concept de l’empowerment. Après avoir défini et développé les différentes composantes du processus d’empowerment, cette brochure propose de nombreuses pistes concrètes afin de le mettre en pratique, ta[...]![]()
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Depuis le 1er juillet 2014, la promotion de la santé n’est officiellement plus une compétence de la Fédération Wallonie Bruxelles. Désormais entre les mains des Régions, l’avenir du secteur charrie encore de nombreuses incertitudes pour les prof[...]![]()
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La Commission communautaire française a souhaité que les organismes d'action sociale et socio-culturelle disposent d'outils de réflexion adaptés à leurs réalités professionnelles et aux évolutions des politiques sociales.Le présent cahier aborde[...]![]()
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En Champagne-Ardenne, professionnels de la santé et du sport se coordonnent pour amener les personnes souffrant de maladies chroniques à une pratique physique adaptée.![]()
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Ce référentiel est un recueil structuré d'activités et de compétences. Il a pour point de départ le résultat d'une enquête réalisée auprès de professionnels, toutes catégories confondues, au sein d'établissements et de services du secteur des pe[...]![]()
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Ce rapport dresse un inventaire de l’offre de cours et de formations au sein de quatorze prisons francophones, et met en évidence d'une part l'absence de politique globale, structurante et intégrée concernant l'organisation des activités pédagog[...]