Titre : | Drogues, santé, prévention (anciennement Les cahiers de Prospective Jeunesse), n° 67 - Automne 2013 - La participation en question. I. L'école, lieu de participation ? |
Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
Paru le : | 01/09/2013 |
Année de publication : | 2013 |
Langues: | Français |
Dépouillements
Article : texte imprimé
De quoi parle-t-on quand on évoque la participation? Cet article nous propose un tour d’horizon des questions suscitées aujourd’hui par ce concept à la mode. En filigrane, la nécessité pour les travailleurs sociaux de se positionner et de défini[...]
Article : texte imprimé
L’Observatoire de l’enfance, de la jeunesse et de l’aide à la jeunesse (OEJAJ) a mené une enquête sur l’acquisition des compétences sociales et les différentes formes de participation des élèves du premier degré de l’enseignement secondaire en F[...]
Article : texte imprimé
L’histoire de la prévention a vu se succéder une série de modèles d’action qui ont tous en commun d’avoir voulu se libérer de la logique du «pouvoir pastoral». Aucune de ces libérations ne s’est toutefois concrétisée sans créer de nouvelles form[...]
Article : texte imprimé
Brieuc Dombret est professeur de religion catholique dans une école «à encadrement différencié». Depuis quelques années, son établissement a mis en un projet «d’école citoyenne» censé améliorer le climat et le niveau de participation de l’école.[...]
Article : texte imprimé
Nicolas Linsmeau nous expose la philosophie et les méthodes de travail qui guident l’asbl Jeune Et Citoyen (JEC) lors de ses interventions scolaires. Au travers notamment de la présentation des «niveaux de participation» et la relation d’expérie[...]
Article : texte imprimé
Récemment, le CEF a été contacté pour aborder dans ces pages la question de la participation des jeunes. L’occasion était trop belle que pour ne pas la saisir au bond.! La participation des jeunes est en effet au cœur du projet du CEF, une organ[...]
Exemplaires
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |