![]() | n° 317 mai | n° 318 juin | n° 319 juillet-août | n° 320 septembre | n° 321 octobre | n° 322 novembre | n° 323 - L'évaluation thérapeutique: un nouveau paradigme clinique décembre-janvier | ![]() |
Titre : | Le Journal des psychologues, n° 320. - septembre |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/09/2014 |
Dépouillements
![Les remédiations cognitives entre rééducation et thérapie](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=892093&vigurl=https%3A%2F%2Fsites.uclouvain.be%2Freso%2Fopac_css%2Fcms_vign.php%3Ftype%3Darticle%26id%3D16%26mode%3Dvign)
Article : texte imprimé
COGNET G. ;
DOUET B. ;
SOUMET-LEMAN C. ;
COGNET A. ;
BADER M. ;
BACHELIER D.
| Paris : Le Journal des psychologues
|
Peut-on apprendre à être intelligent ? L’éducabilité cognitive est-elle possible ? Existe-t-il des méthodes qui permettent d’apprendre à penser sans s’appuyer sur les contenus spécifiques des disciplines scolaires ou des apprentissages professio[...]
![De l'abus sexuel de l'enfant au geste suicidaire de l'adulte](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=892103&vigurl=https%3A%2F%2Fsites.uclouvain.be%2Freso%2Fopac_css%2Fcms_vign.php%3Ftype%3Darticle%26id%3D16%26mode%3Dvign)
Article : texte imprimé
Le cas de Monsieur S. nous éclaire sur les mécanismes à l’oeuvre au sein de la|construction psychique lors d’abus sexuels vécus pendant l’enfance et qui viennent entraver le processus de maturation psychosexuelle infantile par identification à l[...]
![La bonne distance dans la relation pédagogique](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=892113&vigurl=https%3A%2F%2Fsites.uclouvain.be%2Freso%2Fopac_css%2Fcms_vign.php%3Ftype%3Darticle%26id%3D16%26mode%3Dvign)
Article : texte imprimé
Une nouvelle année scolaire s’engage, et avec elle les sempiternelles « Comment transmettre le savoir, mais surtout l’envie d’apprendre ? », « Comment trouver la bonne distance dans la relation pédagogique, et porter cette position de tiers conf[...]
Exemplaires
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |