Catégories
- MT INFORMATION - COMMUNICATION - COMMUNICATION - EXPRESSION - LANGAGE - LANGAGE VERBAL - VOCABULAIRE
VOCABULAIRE |
Documents disponibles dans cette catégorie (24)
Article : texte imprimé
Partant des mots et expressions des adolescent(e)s répertoriés dans les dictionnaires spécialisés, mais aussi et surtout des échanges (mails et forums) sur le site filsantejeunes.com, l’auteur tente de faire l’inventaire des signifiants de l’ang[...]Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Pour favoriser un dialogue citoyen et ouvrir des perspectives aux jeunes des banlieues pauvres, le programme Bien dit! sensibilise les élèves de ZEP aux codes de langage et organise des rencontres avec des employeurs qui acceptent de les coacher[...]Article : texte imprimé
Emma Richaud, Auteur |Avec la pandémie de Covid-19, un nouveau vocabulaire et de nouvelles expressions ont surgi, témoins du bouleversement subi par la population mondiale. En France, les mots « gestes barrières », « confinement » ou encore « distanciation sociale » [...]Article : texte imprimé
Clarifying prescriptive messages about HIV : the case of long-term mutually monogamous relationships
Les messages prescriptifs concernant le VIH et le SIDA devraient être précis et bien fondés en science. Au fil du temps, le langage utilisé dans le domaine du SIDA a été modifié ou changé de façon à être plus efficace, à éviter toute confusion e[...]Article : texte imprimé
"Comment pouvons-nous penser et aborder la communication avec les parents lors de l’accueil d’un enfant en situation de handicap ? Afin de garantir un accompagnement de qualité, bien échanger avec eux est essentiel. Cependant, auprès de cette “p[...]texte imprimé
NOACK H. ; T. Abelin ; Organisation Mondiale de la Santé-OMS ; BRZEZINSKI Z.J. ; CARSTAIRS V.D.L. | Copenhague [Danemark] : Bureau régional de l'Europe-Organisation mondiale de la santé (OMS) | European series | 1987Actuellement, il est préférable d'analyser les concepts de santé et de promotion de la santé dans le contexte d'un paradigme socioécologique. De ce point de vue, on peut définir la santé en termes de stabilité et de potentiel de santé. La stabil[...]texte imprimé
Pourquoi la contre-révolution néolibérale a réussi – depuis plus d’un quart de siècle – à s’emparer des esprits un peu partout dans le monde de manière aussi écrasante (la “pensée unique” n’est pas un vain mot) restera pour longtemps une énigme [...]texte imprimé
Ce dictionnaire a l'ambition d'être utile aux profesionnels de santé en leur permettant de donner un sens précis à nombre d'acronymes barbares, d'expressions obscures ou de concepts mal maîtrisés, et d'identifier rapidement le rôle de structures[...]Article : texte imprimé
Le dispositif institutionnel spécifique ne s'adresse pratiquement qu'aux personnes âgées qui commencent à voir des difficultés d'autonomie qu'elles soient économiques, physiques ou mentales. On y constate une séparation assez nette entre les ins[...]Article : texte imprimé
Alain Deccache ; GOOSSENS E. ; Emmanuel Rusch ; Université Catholique de Louvain-UCL ; HOPITAL LARIBOISIERE | Bruxelles : Infor Santé (service de promotion de la santé)- Mutualité chrétienne |Un glossaire européen trilingue des 400 principaux termes de santé publique et de promotion de la santé.texte imprimé
Mariane Frenay ; Jean-Marie De Ketele ; Association pour le Développement des Méthodologies d'Évaluation en Éducation en Europe-Admee ; COLOMB J. ; ASSOCIATION POUR LE DEVELOPPEMENT DES METHODOLOGIES D'EVALUATION EN EDUCATION ; MARSENACH J. ; LABORATOIRE DE PEDAGOGIE EXPERIMENTALE ; Université Catholique de Louvain-UCL ; Rencontres internationales sur l'évaluation en éducation,Paris 27-28 septembre 1989 (Paris,1989) | Paris : Institut national de recherche pédagogique,INRP | 1990Article : texte imprimé
VST à son tour veut contribuer à faire un point sur l’évaluation, particulièrement dans les pratiques sociales, éducatives ou soignantes. L’évaluation se présente comme une évidence. Qui ne voudrait savoir les résultats de son action, sauf empir[...]texte imprimé
Le déroulement de la modification du comportement implique une évaluation périodique.L'élaboration des échelles comportementales ou développementales répond à la nécessité d'évaluer la compétence sociale.L'échelle S.E.E.D.(Sewal Early Education [...]Article : texte imprimé
L'auteur analyse l'évolution de la terminologie du concept adulte handicapé mentaltexte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
Article : texte imprimé
Réaction en référence à l'article de Gabriel Bender paru dans le n° de février de Pages Romandes, l'évolution du vocabulaire.Article : texte imprimé
Laurence Rameau, Auteur |"Aucun enfant ne joue pour apprendre, mais parce que le jeu qu’il crée l’intrigue, l’amuse ou l’intéresse. Ce faisant, celui-ci lui permet bien d’apprendre. Dans les métiers de la petite enfance, nous devons toujours nous demander ce que chaque [...]