Titre : | L'Autre, cliniques, cultures et sociétés, Vol. 12 n° 2. L'enfant plurilingue à l'école |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/01/2011 |
Dépouillements
Article : texte imprimé
Cet article insiste sur les acquis de recherches sociolinguistiques et didactiques qui montrent à la fois le fonctionnement du plurilinguisme dans la vie ordinaire et l’importance à l’école de la valorisation, aux yeux de tous les élèves et prof[...]
Article : texte imprimé
Dans nos sociétés modernes où la circulation des personnes est permanente, maîtriser plusieurs langues est à la fois un atout précieux et un fait relativement banal. Dans le champ du soin en situation transculturelle, nous portons une attention [...]
Article : texte imprimé
MAIRE-SANDOZ M-O. ;
SIMON D-L. ;
LAMBERT P. ;
BILLIEZ J. ;
Marie-Rose Moro
| Grenoble : La pensée sauvage
|
Cet article porte sur l’accueil et la valorisation des langues des enfants en contexte scolaire, et particulièrement la/les langue/s de première socialisation quand celle/s-ci est/sont différente/s de la langue de l’école. Grâce à la mise en œuv[...]
Article : texte imprimé
Ce travail tente d’apporter un éclairage cognitif et psychodynamique aux phénomènes d’addiction et d’agressivité chez les adolescents migrants, de migrants ou « tout venant » confrontés à l’échec scolaire en France. Nous poursuivons deux objecti[...]
Article : texte imprimé
Cet article tient compte d'une constatation de Centre Médico-Psychologue: qu'il existe une demande croissante des familles migrantes d'éclairage culturel auprès de professionnet de la sante qui les rencontre, de comprendre différemment, de progr[...]
Article : texte imprimé
Les démarches d'éveil aux langues consistent à proposer aux élèves, dans l'espace scolaire maternel et élémentaire, une approche de plusieurs langues et cultures avec un travail transversal sur ces langues et la langue de l'école qui n'est plus [...]
Exemplaires
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |