Titre : | Des cellules bien-être à l'école (2011) |
Auteurs : | Christian De Bock |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education santé (n° 267, Mai 2011) |
Article en page(s) : | pp. 6-8 |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | EDUCATION POUR LA SANTE ; ECOLE ; MILIEU SCOLAIRE ; ROLE DE L'ECOLE ; JEUNE ; BIEN-ETRE ; PROMOTION DE LA SANTE ; PREVENTION ; ELEVE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL ; ENSEIGNEMENT SPECIALISE ; BELGIQUE |
Résumé : | L'école ne peut à elle seule prendre en charge tous les programmes que rencontrent les jeunes. Elle doit premièrement veiller à limiter son rôle éducatif à ce qui se vit dans le temps et l'espace scolaire. Elle doit aussi pouvoir s'appuyer sur les compétences et le savoir-faire de services spécialisés, sans pour autant fuir ses responsabilités par rapport aux problèmes vécus à l'école. Elle doit, enfin, autant que possible, s'articuler sur d'autres milieux de vie qui sont confrontés au même public, et parfois aux mêmes situations. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
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RESO E.01 | 03002685 | Bulletin | RESOdoc | Disponible |