Titre :
|
La pédagogie du contexte en Norvège (2010)
|
Auteurs :
|
SOLSTAD K.J. ;
NORDLAND RESEARCH INSTITUTE
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Enfants d’Europe (n° 18, Juin 2010)
|
Article en page(s) :
|
pp. 10-13
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
DROITS DE L'ENFANT
PEDAGOGIE
ECOLE
ENFANCE
PETITE ENFANCE
NORVEGE
|
Mots-clés:
|
DROITS DE L'ENFANT
;
PEDAGOGIE
;
ECOLE
;
ENFANCE
;
PETITE ENFANCE
;
NORVEGE
;
KINDERGARTEN
|
Résumé :
|
La Norvège possède une expérience considérable en matière de pédagogie contextuelle: cette approche pédagogique utilise les activités économiques locales et développe une conscience de l'Histoire, de la culture et des points de référence de la communauté. Qu'ils soient urbains ou ruraux, les jardins d'enfants (Kindergärten) et les écoles utilisent abondamment leur environnement local. Karl Jan Solstad et Anne Sofie Skogvold nous en expliquent les raisons, tandis que Wenche Ronning nous décrit comment des fermes-Kindergärten aident à développer une appréciation et une compréhension de l'envirronnement local chez les tout petits.
|
Note de contenu :
|
INTERVENANT
|