Titre :
|
Highlighting emotions through concept mapping : an exploratory study of adolescent patients (2010)
|
Titre original:
|
Mises en évidence des émotions à partir de la carte conceptuelle : étude exploratoire auprès de patients adolescents
|
Auteurs :
|
ODIER A. ;
Claire Marchand ;
LEGER P. ;
Remi Gagnayre ;
Université de Paris ;
CHU de Nantes
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Education thérapeutique du patient (Vol. 2 n° 2, Décembre 2010)
|
Article en page(s) :
|
pp. S139-S147
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
EDUCATION DU PATIENT
EMOTION
ADOLESCENT
ETUDE EXPLORATOIRE
ANALYSE QUALITATIVE
|
Mots-clés:
|
EDUCATION DU PATIENT
;
EMOTION
;
ADOLESCENT
;
ETUDE EXPLORATOIRE
;
ANALYSE QUALITATIVE
;
CARTE CONCEPTUELLE
|
Résumé :
|
Cette étude empirique, qualitative, vise à tester la faisabilité d'une technique facilitant l'expression et la mise en évidence des émotions au cours d'une exploration de l'organisation des connaissances de jeunes patients. Au stade de l'étude, la carte conceptuelle des émotions permet au patient de comprendre les émotions que sa maladie lui procure et informe le soignant sur la nature et l'intensité des émotions ressenties par son patient en lien avec l'organisation de ses connaissances.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|