Titre :
|
Comment l'éducation est-elle intégrée dans les pratiques hospitalières ? Pourquoi soutenir un poste de coordinateur en éducation du patient dans une institution hospitalière ? (2010)
|
Auteurs :
|
JAVAUX A. ;
THIRION C. ;
CHC CENTRE HOSPITALIER CHRETIEN LIEGE ;
Education du patient : un défi pour l'hôpital ! symposium du 20 octobre 2009 à Wolubilis, Bruxelles
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Education du patient et enjeux de santé (Vol. 28 n° 1, Janvier-Fevrier-Mars 2010)
|
Article en page(s) :
|
pp. 31-33
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
EDUCATION DU PATIENT
MILIEU HOSPITALIER
COORDINATION
EFFICACITE
BELGIQUE
|
Mots-clés:
|
EDUCATION DU PATIENT
;
MILIEU HOSPITALIER
;
COORDINATION
;
EFFICACITE
;
BELGIQUE
|
Résumé :
|
L'accroissement notable de la taille de notre institution, le CHC a engendré des difficultés à gérer le flux des demandes de projets en matière d'éducation du patient. Partant de ce constat, en 2005, le CHC a mis en place un poste de coordinateur en éducation du patient qui assure la coordination des programmes éducatifs. Ces derniers sont bénéfiques tant pour le patient que pour l'hôpital et la santé publique. Pour atteindre une efficacité optimale, il faut nécessairement créer des interactions entre le patient, les soignants et l'hôpital. C'est un enjeu de taille.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|