Détail de l'auteur
Auteur Université d’Ottawa |
Documents disponibles écrits par cet auteur (49)
texte imprimé
texte imprimé
MIDOL N. ; COGERINO G. ; RAIL G. ; Université d’Ottawa ; Marie-José Manidi ; ECOLE DES SCIENCES DE L'ACTIVITE PHYSIQUE ; Irène Dafflon-Arvanitou ; Université de Nice ; Université de Lyon | Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson | 2000Le corps et la santé dans la tradition de l'Occident, Le corps et la santé dans d'autres traditions, la redécouverte de la puissance du symbolique en Occident, Repères de quelques grandes structures inconscientes de notre fond culturel, Le comme[...]Article : texte imprimé
L’objectif réside dans l’élaboration d’un modèle de travail compréhensif décrivant le processus d’adaptation psychosociale à une maladie chronique grave. Eu égard à l’amélioration de la qualité de vie des individus à qui l’on a diagnostiqué une [...]Article : texte imprimé
PAUL J. ; METACALFE S. ; STIRLING L. ; WILSON B. ; HODGSON J. ; MURDOCH CHILDRENS RESEARCH INSTITUTE AUSTRALIA ; Université de Melbourne ; Université d’Ottawa |L’objectif est d'examiner systématiquement les études qui ont analysé la communication au sein des consultations médicales impliquant des spécialistes génétiques. Ils concluent que la recherche interdisciplinaire, fondée sur le cadre théorique a[...]Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Cet article illustre comment une directive existante peut être utile pour développer une programme éducatif factuel. Nous décrivons un programme éducatif global dont le contenu est basé sur les recommandations de l'Agence pour la Gestion et les [...]Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Au Canada, les statistiques indiquent que les jeunes ont de plus en plus de problèmes de santé. Plusieurs programmes d'études abordent une éducation à la santé. Or, que savons-nous exactement des représentations sociales que les jeunes ont de le[...]Article : texte imprimé
MASUDA J.R. ; ZUPANCIC T. ; CRIGHTON E. ; MUHAJARINE N. ; PHIPPS E. ; Université du Manitoba ; Université d’Ottawa ; UNIVERSITY OF SASKATCHEWAN SK CANADA |Le but de cette étude est d'identifier les lacunes dans les approches procédurales d'application des connaissances et de définir une approche plus rationnelle qui aborde les inégalités de santé basés sur la création d'environnements collaboratif[...]texte imprimé
LAVEAULT D. ; Association pour le Développement des Méthodologies d'Évaluation en Éducation en Europe-Admee ; COLOMB J. ; ASSOCIATION POUR LE DEVELOPPEMENT DES METHODOLOGIES D'EVALUATION EN EDUCATION ; MARSENACH J. ; FACULTE D'EDUCATION ; Université d’Ottawa ; Rencontres internationales sur l'évaluation en éducation,Paris 27-28 septembre 1989 (Paris,1989) | Paris : Institut national de recherche pédagogique,INRP | 1990Article : texte imprimé
texte imprimé
HIVON R. ; Université de Genève ; Université du Quebec ; Université d’Ottawa ; Université de Montréal ; Université de Sherbrooke ; UNIVERSITE SAINTE-ANNE | Sherbrooke : CRP | 1993L'évaluation des apprentissages est discutée et souvent très contestée par ceux qui la vivent, élèves, étudiants et formatuers. Elle est une préoccupation majeure des formateurs, des administrateurs et des personnes évaluées. Elle est souvent re[...]