Titre :
|
Recueil de pratiques visant à harmoniser les évaluations pédagogiques des compétences de soins chez les enfants de 9-11 ans en surpoids ou obèses (2010)
|
Auteurs :
|
Stéphanie Videau ;
BERTRAND A.M. ;
JOURET B. ;
Remi Gagnayre ;
Université de Paris ;
CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE SAINT-JACQUES BESANCON ;
HOPITAL DES ENFANTS TOULOUSE
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Education thérapeutique du patient (Vol. 2 n° 1, Juin 2010)
|
Article en page(s) :
|
pp. 15-24
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
EDUCATION DU PATIENT
ENFANT
OBESITE
POIDS
EVALUATION FORMATIVE
QUALITE DES SOINS
|
Mots-clés:
|
EDUCATION DU PATIENT
;
ENFANT
;
OBESITE
;
POIDS
;
EVALUATION FORMATIVE
;
QUALITE DES SOINS
;
OUTIL D'EVALUATION
|
Résumé :
|
Le groupe - éducaiton thérapeutique- de l'APOP a choisi comme axe de travail l'évaluation de l'éducation thérapeutique de l'enfant obèse ou en surpoids avec le souhait d'harmoniser les pratiques d'évaluation pédagogique de l'enfant. Cette recherche d'une évaluation de nature formative a pour but de rendre compte des acquisitions de l'enfant et d'engager ainsi la discussion sur les modalités de son suivi éducatif. En l'absence d'un modèle opératoire, le groupe a réalisé un recueil de pratiques d'évaluation des compétences de soins chez les enfants de 9 à 11 ans ehn surcharge pondérale.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|