Titre : | Enfants difficiles. Privilégier les réponses personnalisées (2010) |
Auteurs : | Carine Maillard |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education santé (n° 255, Avril 2010) |
Article en page(s) : | pp. |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | BELGIQUE ; ENFANT ; ENFANT EN DIFFICULTE ; COMPORTEMENT ; EDUCATION ; HYPERACTIVITE ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; AIDE PSYCHOPEDAGOGIQUE ; AIDE PSYCHOLOGIQUE |
Résumé : | Diagnostiquer précocement les difficultés de comportement de l’enfant: voilà le défi relevé par une équipe pluridisciplinaire des Cliniques universitaires Saint-Luc (UCL) à Bruxelles, impliquant des psychologues, des neuropédiatres, pédopsychiatres, logopèdes et neuropsychologues. Elle a diagnostiqué 4 facteurs qui étaient à l'origine de la problématique comportementale des enfants suivis: développement insuffisant du langage, incapacité d'inhibition, problèmes affectifs, problèmes d'ordre éducatif. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
RESO E.01 | 03002446 | Bulletin | RESOdoc | Disponible |