Titre : | La connaissance partielle chez le patient : pourquoi et comment la mesurer ? (2009) |
Auteurs : | Dieudonné Leclercq ; Université de Liège-ULG |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education thérapeutique du patient (Vol. 1 n° 2, Décembre 2009) |
Article en page(s) : | pp. S201-S212 |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | EDUCATION DU PATIENT ; PATIENT ; CONNAISSANCE ; EVALUATION ; DIABETE ; METACOGNITION |
Résumé : | La confiance ou le doute, justifiés ou non, qu'a un patient dans ses connaissances sur sa maladie influence grandement sa décision d'action ou au contraire de vérification, de demande d'aide. Cet article explique comment recueillir les degrés de certitude, notamment par le biais d'un test spectral en mode écrit ou oral, et comment les interpréter et les exploiter à des fins formatives. |
Note de contenu : | SCIENTIFIQUE |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
RESO E.34 | 03002431 | Bulletin | RESOdoc | Disponible |