Titre :
|
L'éducaiton thérapeutique : quel impact sur l'organisation des soins, en ville et à l'hôpital ? (2009)
|
Auteurs :
|
BRESSON R. ;
Brigitte Sandrin-Berthon ;
CENTRE HOSPITALIER DE DOUAI
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Actualité et dossier en santé publique (n° 66, Mars 2009)
|
Article en page(s) :
|
pp. 37-40
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
EDUCATION DU PATIENT
IMPACT
ORGANISATION
SOINS
MILIEU URBAIN
MILIEU HOSPITALIER
|
Mots-clés:
|
EDUCATION DU PATIENT
;
IMPACT
;
ORGANISATION
;
SOINS
;
MILIEU URBAIN
;
MILIEU HOSPITALIER
;
SYSTEME DE SOINS
|
Résumé :
|
Les modalités de mise en oeuvre de l'éducaiton thérapeutique sont hétérogènes, tant au niveau des structures qui la dispensent (ambulatoire, hôpital) que des maladies qu'elle concerne. Cela rend complexes son organisaiton et son financement. Les dispositifs mis en place doivent s'inscrire dans la durée et garantir l'accès de tous les patients à une éducaiton de qualité et de proximité.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE, INTERVENANT
|