Détail de l'auteur
Auteur MOTTA D. |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![]()
texte imprimé
MOTTA D. ; INSTITUT NATIONAL DE RECHERCHE PEDAGOGIQUE ; Marie-José Manidi ; Irène Dafflon-Arvanitou | Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson | 2000Scolarisation de l'éducation à la santé (ES) et disciplines scolaires, Des approches émergentes: autonomisation des élèves et élargissement de l'acception de la santé, Perspectives: l'éducation physique dans une approche holistique![]()
texte imprimé
MOTTA D. ; COGERINO G. ; COLOMB J. ; Association pour le Développement des Méthodologies d'Évaluation en Éducation en Europe-Admee ; ASSOCIATION POUR LE DEVELOPPEMENT DES METHODOLOGIES D'EVALUATION EN EDUCATION ; MARSENACH J. ; INRP PARIS ; CHU de Rouen ; Rencontres internationales sur l'évaluation en éducation,Paris 27-28 septembre 1989 (Paris,1989) | Paris : Institut national de recherche pédagogique,INRP | 1990![]()
texte imprimé
Didier Jourdan ; Jacques Fortin ; IUFM ; Brigitte Sandrin-Berthon ; Marie-Claude Romano ; Claire Perrin ; MERINI C. ; PERETTI DE C. ; VICTOR P. ; MOTTA D. ; Dominique Berger | Toulouse : Editions Universitaires du Sud | Ecole & Santé | 2004Dans le système scolaire fre, l'éducation à la santé prend place à la fois au sein des enseignements disciplinaires et dans une démarche plus vaste de promotion de la santé à l'échelle de l'établissement, elle concerne ainsi tous les acteurs de [...]![]()
Article : texte imprimé
Les programmes scolaires ne sont pas suffisamment adaptés à l'éducation pour la santé. Il faut former les enseignants et inventer de nouveaux contenus pour pouvoir former l'esprit critique des adolescents. Des expériences menées dans différentes[...]