Titre : | REVUE FRANCOPHONE DE LA DEFICIENCE INTELLECTUELLE, Vol. 22. |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/01/2011 |
Dépouillements
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Un questionnaire portant sur les déplacements autonomes a été proposé à 70 adultes avec une déficience intellectuelle travaillant en établissement et service d’aide par le travail (ÉSAT). Les questions portaient sur la réalisation des déplacemen[...]
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PICARD S. ;
LOYER C. ;
MERCIER C.
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On retrouve malheureusement, parmi les personnes itinérantes des personnes présentant une incapacité intellectuelle, reconnue ou présumée. Ce texte vise à faire état de cette situation en présentant les résultats d’une étude sur les caractéristi[...]
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Cette étude longitudinale couvrant la période primaire et la dernière année de maternelle (cycles 2 et 3) porte sur un échantillon de 190 enfants qui ont tous fait l’objet d’un signalement pour difficultés scolaires. Les examens psychométriques [...]
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Cette recherche examine le concept de soi de 45 enfants ayant une déficience intellectuelle (DI) appariés en âge développemental à 45 enfants tout-venant (TV). Trois dimensions (cognitive, sociale et physique) sont évaluées, à travers l’autoperc[...]
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L’Internet s’impose de plus en plus comme une solution technologique incontournable. De plus, cette technologie a grandement transformé l’accès à l’information et offre de nouvelles opportunités favorisant l’apprentissage et la socialisation. L’[...]
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Diane Morin ;
WEISS J. ;
LEBLANC T. ;
LUNSKY Y. ;
TREMBLAY A.
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Cette recherche, inscrite dans un projet plus large mené à travers le Canada, vise à déterminer l’état de la formation dans les universités québécoises ainsi que le degré de satisfaction des étudiants envers la formation offerte et reçue en défi[...]
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L’objectif de cette étude consiste à adapter et expérimenter un assistant au déplacement intégré dans un téléphone intelligent pour le déplacement dans la ville de Montréal d’un jeune homme de 19 ans atteint du syndrome de Down. Cet assistant so[...]
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Cette recherche porte sur l’évaluation des effets du programme TEACCH (Treatment and Education of Autistic and related Communication handicapped Children) sur les enfants avec autisme scolarisés et non scolarisés à Kinshasa (République Démocrati[...]
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Cette recherche longitudinale s’intéresse au parcours postscolaire de jeunes de la Communauté française de Belgique ayant transité par l’enseignement spécialisé secondaire de type 2 (destiné aux élèves ayant une déficience intellectuelle modérée[...]
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Les relations entre les membres d’une fratrie d’âge adulte, comprenant un membre qui présente une déficience intellectuelle (DI), ont été peu étudiées. Cet article décrit les principales conclusions des recherches disponibles à ce sujet. Il prop[...]
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Cette revue de la documentation recense les études parues entre 2001 et 2010 mesurant les effets de programmes de gestion de la colère élaborés pour des personnes ayant une déficience intellectuelle (DI) et des troubles de comportement (TC). L’o[...]
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BECIANI S. ;
VETRO E. ;
DETRAUX J.J.
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L’objectif de cet article est de présenter une batterie d’évaluation spécifiquement conçue pour le suivi longitudinal des personnes âgées atteintes de trisomie 21. Elle est composée d’évaluations neuropsychologiques couvrant divers domaines cogn[...]
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
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E-D-RFDI-22 | EU999163 | Bulletin | Parthages | Consultation sur place Disponible |