Titre :
|
Suitability and readability assessment of educational print resources related to physical activity: Implications and recommandations for practice (2008)
|
Titre original:
|
Evaluation de la conformité et de la lisibilité des ressources éducationnelles imprimées liée à l'éducation physique: implications et recommandations pour la pratique
|
Auteurs :
|
VALLANCE J. ;
TAYLOR L. ;
LAVALLEE C. ;
ATHABASCA UNIVERSITY ;
CENTER FOR NURSING AND HEALTH STUDIES ;
Université de l'Alberta ;
FACULTY OF PHYSICAL EDUCATION AND RECREATION ;
DEPARTMENT OF AGRICULTURAL, FOOD AND NUTRITIONAL SCIENCE
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Patient Education and Counseling (Vol. 72 n° 2)
|
Article en page(s) :
|
pp.342-349
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
INFORMATION
EDUCATION POUR LA SANTE
RESSOURCE
INFORMATION DU PATIENT
INFORMATION DU PUBLIC
ACTIVITE PHYSIQUE
DOCUMENTATION
|
Mots-clés:
|
INFORMATION
;
EDUCATION POUR LA SANTE
;
RESSOURCE
;
INFORMATION DU PATIENT
;
INFORMATION DU PUBLIC
;
ACTIVITE PHYSIQUE
;
COMMUNICATION
;
DOCUMENTATION
;
RESSOURCE EDUCATIONNELLE
|
Résumé :
|
Le premier objectif de cette étude réside dans l'évaluation du niveau de conformité et de lisibilité des ressources imprimées disponibles sur l'éducation physique (PA). Les résultats démontrent que la majorité de ces documents ont des indicateurs de fiabilité très faibles et sont inadéquats comparé à la conformité prescrite. Les éducateurs de la santé qui élaborent ces documents sur la PA doivent s'assurer qu'ils correspondent bien aux standards les plus élevés. Ceci inclut les ressources de développement qui (a) contiennent les informations cohérentes aux recommandations de santé publique, et (b) peuvent être utilisées par tous les individus indépendamment des compétences de lecture en santé.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|