Titre :
|
Monthly communication skill coaching for healthcare staff (2008)
|
Titre original:
|
Formation mensuelle du personnel médical aux compétences de communication
|
Auteurs :
|
ROWAN K. ;
GEORGE MASSON UNIVERSITY ;
DEPARTMENT OF COMMUNICATION
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Patient Education and Counseling (Vol. 71 n° 3)
|
Article en page(s) :
|
pp 402-404
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
PROFESSIONNEL DE LA SANTÉ
COMMUNICATION
FORMATION DU PERSONNEL
JEU DE ROLE
RELATION SOIGNANT-SOIGNE
|
Mots-clés:
|
PERSONNEL DE SANTE
;
COMMUNICATION
;
FORMATION DU PERSONNEL
;
JEU DE ROLE
;
RELATION SOIGNANT-SOIGNE
;
COMPETENCE DE COMMUNICATION
|
Résumé :
|
L'étude promeut une mise en pratique mensuelle de ces jeux de rôle interpersonnels afin d'obtenir les compétences à la communication. De même, elle encourage la formation du personnel. Les aptitudes telles que la reconnaissance des inquiétudes d'autrui, sont longues à acquérir. Une pratique courante et un feedback augmentent la probabilité que ces compétences soient appréciées et maîtrisées. Il ressort des recherches que les compétences de communication se déploient lorsqu'elles sont modelées et font l'objet de jeux de rôle fréquents. Par contre, elles sont moins enclines à se développer lors d'interventions occasionnelles. Les professionnels de la santé devraient dévouer du temps à l'interaction du jeu de rôle avec leurs patients au moins tous les mois. Il est recommandable que le personnel donne du feedback sur les meilleures alternatives possibles pour gérer les situations de communication délicates.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|