Titre :
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Where have all the copy letters gone? A review of current practice in professional-patient correspondence (2008)
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Titre original:
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Où sont passés les duplicatas des lettres? Une étude de la pratique courante pour la correspondance professionnel-patient
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Auteurs :
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BAXTER S. ;
FARELL K. ;
Christine Brown ;
Julia Clarke ;
DAVIES H. ;
UNIVERSITY OF SHEFFIELD ;
ACADEMIC UNIT OF CHILD HEALTH
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Patient Education and Counseling (Vol. 71 n° 2)
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Article en page(s) :
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pp.259-264
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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ROYAUME-UNI
INFORMATION DU PATIENT
INFORMATION MEDICALE
RELATION SOIGNANT-SOIGNE
COMMUNICATION
POLITIQUE DE SANTE
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Mots-clés:
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ROYAUME-UNI
;
INFORMATION DU PATIENT
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INFORMATION MEDICALE
;
RELATION SOIGNANT-SOIGNE
;
COMMUNICATION
;
POLITIQUE DE SANTE
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COURRIER
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Résumé :
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Cet article étudie la littérature consacrée à la réception par les patients des duplicatas de la correspondance des professionnels de la santé. On examine le progrès depuis l'introduction de cette pratique en tant que politique au Royaume-Uni il y a trois ans. Puis, on considère les différents obstacles et avantages potentiels que représente sa mise en oeuvre. Cette étude suggère que les chercheurs feraient mieux de se concentrer sur l'analyse de la qualité de la correspondance et sur le procédé optimal pour mettre en place cette pratique. Etant donné que les patients peuvent - se désengager- de la réception de tout courrier duplicata, l'observation du service de livraison pourrait être mieux évalué si l'on posait la question de savoir si on leur a proposé cette correspondance. Faire des duplicatas aux soignés peut comporter bon nombre d'avantages importants et devrait par ailleurs, être monnaie courante dans le cas où le patient souhaite recevoir ce courrier. Une étude plus approfondie du style et du contenu à donner aux lettres, mais aussi des mécanismes pour enregistrer la préférence du patient, serait la bienvenue. En outre, il existe un besoin d'enquête pour les professions non-médicales.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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