Titre :
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Evidence from a cohort of able bodied adults to support the need for driver training for motorized scooters before community participation (2008)
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Titre original:
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Besoin d'une formation pour les scooters motorisés prouvé par un groupe d'adultes capables (participation communautaire)
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Auteurs :
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NITZ J.C. ;
UNIVERSITY OF QUEENSLAND ;
DIVISION OF PHYSIOTHERAPY? SCHOOL HEALTH & REHABILITATION SCIENCE
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Patient Education and Counseling (Vol. 70 n° 2)
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Article en page(s) :
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pp.276-280
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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EDUCATION DU PATIENT
EDUCATION POUR LA SANTE
SECURITE ROUTIERE
PREVENTION DES ACCIDENTS
COMPETENCE
TEST
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Mots-clés:
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EDUCATION DU PATIENT
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EDUCATION POUR LA SANTE
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SECURITE ROUTIERE
;
PREVENTION DES ACCIDENTS
;
COMPETENCE
;
TEST
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SCOOTER
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Résumé :
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L'étude a tenté d'utiliser l'introduction d'un nouveau test de compétences afin d'identifier les qualités requises pour adopter une conduite sûre en scooter motorisé. Ce test s'efforce de réduire le nombre d'accidents impliquant des voitures et des piétons en déterminant un niveau acceptable de conduite et de conscience. Il ressort de cette étude que l'on doit enseigner aux usagers de scooters motorisés les compétences recommandées avant de les autoriser à conduire sur la voie publique. Tout nouveau utilisateur de ce moyen de transport doit donc apprendre les compétences de base (y compris prendre un virage serré ou faire tourner le volant en marche arrière etc.) et doit ensuite être soumis à un examen.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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