Titre :
|
How well do GPs fulfill their educator role in consultations for depression and anxiety (2008)
|
Titre original:
|
Les médecins généralistes accomplissent-ils bien leur rôle d'éducateur du patient lors des consultations pour la dépression et l'anxiété
|
Auteurs :
|
SMOLDERS M. ;
LAURANT M. ;
ROBERGE P. ;
AKKERMANS R. ;
WENSING M. ;
GROL R. ;
Université de Montréal
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Patient Education and Counseling (Vol. 73 n° 2)
|
Article en page(s) :
|
pp. 389-395
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
EDUCATION DU PATIENT
DEPRESSION
ANXIETE
MEDECINE GENERALE
ETUDE PROSPECTIVE
|
Mots-clés:
|
EDUCATION DU PATIENT
;
DEPRESSION
;
ANXIETE
;
MEDECINE GENERALE
;
ETUDE PROSPECTIVE
|
Résumé :
|
L'objectif de cette étude a été d'évaluer l'éducation du patient livrée par les médecins généralistes (GP) aux patients dépressifs ou anxieux. Il ressort de l'enquête que l'éducation du patient pour la dépression et l'anxiété allait de pauvre à excellente, selon le type d'éducation à donner. De plus, un aperçu des réelles performances cliniques des médecins généralistes ainsi que les déterminants de la variation dans leur consultation contribuent à sélectionner les moyens les plus adéquats pour améliorer la qualité des soins attribués à la dépression et à l'anxiété.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|