Titre :
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Optimising anticoagulant education in the paediatric setting using a validated model of education (2008)
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Titre original:
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Optimisation de l'éducation du patient en anticoagulothérapie dans le cadre pédatrique en utilisant un modèle d'éducation validé
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Auteurs :
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NEWALL F. ;
JOHNSTON L. ;
MONAGLE P. ;
Université de Melbourne ;
MURDOCH CHILDREN'S RESEARCH INSTITUTE ;
ROYAL CHILDREN'S HOSPITAL MELBOURNE
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Patient Education and Counseling (Vol. 73 n° 2)
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Article en page(s) :
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pp. 384-388
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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EDUCATION DU PATIENT
THERAPEUTIQUE
MEDICAMENT
INTERVENTION
CONNAISSANCE
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Mots-clés:
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EDUCATION DU PATIENT
;
THERAPEUTIQUE
;
MEDICAMENT
;
INTERVENTION
;
CONNAISSANCE
;
ANTICOAGULANT
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Résumé :
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Un lien peut être tissé entre l'éducation donnée au patient qui requiert de l'anticoagulothérapie et les résultats améliorés. Cette étude a pour objectif d'enquêter sur les résultats de connaissance d'une intervention éducationnelle validée. Suite au programme, les parents ont d'emblée démontré une amélioration statistiquement importante de leur connaissance du warfarine. Les approches courantes consacrées à l'éducation des parents dont les enfants requièrent une anticoagulothérapie, sont probablement suboptimales. L'utilisation d'un modèle d'éducation valide peut être associé à une meilleure connaissance des résultats pour les patients. La prise en considération des processus utilisés pour octroyer l'éducation au patient peuvent résulter en de meilleures connaissances des patients.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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