Titre :
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Patient perspectives on communication with the medical team : pilot study using the communication assessment tool-team (2008)
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Titre original:
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Points de vue des patients sur la communication au sein de l'équipe médicale : étude pilote utilisant l'outil d'évaluation prévu à cette fin (communication assessment tool-team CAT-T)
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Auteurs :
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MERCER L.M. ;
TANABE P. ;
PANG P.S. ;
GISONDI M.A. ;
COURTNEY D.M. ;
ENGEL K.G. ;
DONLAN S.M. ;
ADAMS J.G. ;
MAKOUL G. ;
NORTHWESTERN UNIVERSITY FEINBERG USA
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Patient Education and Counseling (Vol. 73 n° 2)
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Article en page(s) :
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pp. 220-223
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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COMMUNICATION
URGENCE HOSPITALIERE
RELATION SOIGNANT-SOIGNE
QUALITE DES SOINS
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Mots-clés:
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COMMUNICATION
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URGENCE HOSPITALIERE
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RELATION SOIGNANT-SOIGNE
;
QUALITE DES SOINS
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Résumé :
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Une communication efficace constitue un aspect et une compétence essentiels des soins de haute qualité livrés au patient. A ce jour, l'évaluation des aptitudes à la communication au sein de l'équipe médicale demeure encore floue. Les chercheurs se sont efforcés d'adapter un instrument psychométriquement valable (Communication Assessment Tool CAT-T) dans le cadre du travail d'équipe, et de tester la faisabilité de la collecte des points de vue des patients sur le sujet. Le service des urgences (ED) a été choisi à cet effet. Bien que cette étude pilote avait quelques limites méthodologiques, elle est la preuve formelle que cette évaluation est bel et bien faisable et offre un important feedback. Les résultats indiquent la nécessité d'améliorer la communication dans le service des urgences (ED). En outre, se concentrer sur l'équipe médicale plutôt que sur les soignants individuels pourrait refléter de manière plus précise l'expérience des patients.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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