Titre :
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Are interventions to enhance communication performance in allied health professionals effective, and how should they be delivered ? Direct and indirect evidence (2008)
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Titre original:
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Les interventions destinées à améliorer la communication entre les professionnels de la santé collègues sont-elles efficaces? Comment devraient-elles être données? Preuves directes et indirectes
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Auteurs :
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Ruth Parry ;
Université de Nottingham (UK)
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Patient Education and Counseling (Vol. 73 n° 2)
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Article en page(s) :
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pp. 186-195
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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FORMATION
COMMUNICATION
RECHERCHE
PROFESSIONNEL DE LA SANTÉ
INTERVENTION
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Mots-clés:
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FORMATION
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COMMUNICATION
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RECHERCHE
;
PERSONNEL DE SANTE
;
INTERVENTION
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Résumé :
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Le premier objectif de l'étude a été de lister, de manière systématique, les preuves évidentes des effets des interventions prévues pour améliorer la communication entre les professionnels de la santé collègues (AHPs). Dans un deuxième temps, la finalité de cette étude résidait dans le résumé des preuves indirectes pertinentes pour concevoir la manière de procéder, les effets et l'évaluation de telles interventions. Une compréhension plus empirique et conceptuelle des pratiques de communication des AHP s'avère nécessaire afin d’améliorer la conception, le mode de livraison et l’évaluation ultérieure de la formation de communication pour les professionnels de la santé. Les preuves préliminaires et indirectes suggèrent qu’il est possible d’influencer les AHP de manière positive ainsi que les résultats de santé des patients dans le cas où les interventions de formation sont spécifiques, fondées sur des faits, et livrées en utilisant des modalités pratiques.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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