Titre : | HANDICAPS-INFO, Vol. 14 n° 3. |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/03/1999 |
Dépouillements
![Plein feu sur l'évaluation : 1ère partie](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=525713&vigurl=https%3A%2F%2Fsites.uclouvain.be%2Freso%2Fopac_css%2Fcms_vign.php%3Ftype%3Darticle%26id%3D16%26mode%3Dvign)
Article : texte imprimé
Ce numéro est consacré à l'évaluation des personnes qui présentent un retard mental et /ou de l'autisme.L'évolution du concept d'évaluation et des changements apportés par l'association Américaine sur le retard mental. L'élaboration d'outils et [...]
![L'évaluation : contextes d'hier et d'aujourd'hui](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=525723&vigurl=https%3A%2F%2Fsites.uclouvain.be%2Freso%2Fopac_css%2Fcms_vign.php%3Ftype%3Darticle%26id%3D16%26mode%3Dvign)
Article : texte imprimé
Bref aperçu des méthodes éducatives et pédagogiques depuis le début du siècle.L'observation et l'évaluation servent à préparer et ajuster l'intervention pour qu'elle répondent au mieux aux besoins de la personne. Création d'une orthopédie mental[...]
![Le quotient intellectuel et les classifications sur le retard mental](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=525733&vigurl=https%3A%2F%2Fsites.uclouvain.be%2Freso%2Fopac_css%2Fcms_vign.php%3Ftype%3Darticle%26id%3D16%26mode%3Dvign)
Article : texte imprimé
Le bref historique présenté ici reflète également l'évolution de l'évaluation dans le domaine du retard mental/Il présente le point de vue défendu au cours du temps par l'Association Américaine sur le retard mental, en ce qui concerne la définit[...]
![Comment connaitre la personne...comment s'entretenir avec une personne qui présente un retard mental](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=525743&vigurl=https%3A%2F%2Fsites.uclouvain.be%2Freso%2Fopac_css%2Fcms_vign.php%3Ftype%3Darticle%26id%3D16%26mode%3Dvign)
Article : texte imprimé
Comment connaitre la personne...comment s'entretenir avec une personne qui présente un retard mental
9 ème édition Les questions méthodologiques soulevées par l'entrevue directe avec les personnes qui présentent des problèmes spécifiques sont relativement récentes. Cette préoccupation est liées à la fois aux pratiques centrées sur l'intégration[...]
![Echelle de développement](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=525753&vigurl=https%3A%2F%2Fsites.uclouvain.be%2Freso%2Fopac_css%2Fcms_vign.php%3Ftype%3Darticle%26id%3D16%26mode%3Dvign)
Article : texte imprimé
Les échelles de développement sont utilisés afin de décrire les progrès dans l'évolution du comportement chez les nourrissons et les jeunes enfants. Inventaire de développement de GESELL A. Échelles d'évaluation du développement des jeunes enfan[...]
![Diagnostic de retard mental diagnostic d'autisme](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=525763&vigurl=https%3A%2F%2Fsites.uclouvain.be%2Freso%2Fopac_css%2Fcms_vign.php%3Ftype%3Darticle%26id%3D16%26mode%3Dvign)
Article : texte imprimé
Diagnostic de retard mental : Stanford-Binet intelligence scale-fourth edition. L'outil couvre 4 domaines majeurs: le raisonnement verbal, le raisonnement quantitatif, le raisonnement abstrait/visuel et la mémoire immédiate. Échelle d'intelligen[...]
![Echelles de comportement adaptatif](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=525773&vigurl=https%3A%2F%2Fsites.uclouvain.be%2Freso%2Fopac_css%2Fcms_vign.php%3Ftype%3Darticle%26id%3D16%26mode%3Dvign)
Article : texte imprimé
Le comportement adaptatif concerne la capacité à s'adapter aux exigences naturelles et sociales du milieu. De façon plus précise, il vise à l'efficacité de l'individu à satisfaire les attentes normatives d'indépendance personnelle et de responsa[...]
![Communication et comportements - problèmes](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=525783&vigurl=https%3A%2F%2Fsites.uclouvain.be%2Freso%2Fopac_css%2Fcms_vign.php%3Ftype%3Darticle%26id%3D16%26mode%3Dvign)
Article : texte imprimé
Deux aspects particuliers peuvent faire l'objet d'évaluations rigoureuses. Il s'agit de la communication et des problèmes de comportement qu'une personne peut présenter. Quelques explication de fonctions et de moyens de communication extraites e[...]
![Spécial Formations 2000](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=525793&vigurl=https%3A%2F%2Fsites.uclouvain.be%2Freso%2Fopac_css%2Fcms_vign.php%3Ftype%3Darticle%26id%3D16%26mode%3Dvign)
Article : texte imprimé
Ce spécial formations 2000 est étroitement lié aux activités de recherche du Département d'orthopédagogie de l'Université de Mons-Hainaut. Recherches menée directement ou celles aux quelles il est associés de par ses contacts nationaux et intern[...]
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
E-D-HANDI-3/99 | EU999626 | Bulletin | Parthages | Consultation sur place Disponible |