n° 81 01/01/1999 | n° 82 01/04/1999 | n° 83 - Sexualité et institution 01/07/1999 | n° 84 - Le monstre dans la littérature: approches psychanalytiques 01/10/1999 | n° 85 01/01/2000 | n° 86 01/04/2000 | n° 87 01/04/2000 |
Titre : | HANDICAP : REVUE DE SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES, n° 84. Le monstre dans la littérature: approches psychanalytiques |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/10/1999 |
Dépouillements
Article : texte imprimé
Ce travail se veut une tentative, une proposition de représentation d'un drame, celui que donne à voir et à vivre la personne polyhandicapée. Ce drame commence avec l'annonce du handicap faisant se télescoper le monde imaginaire de la mère (des [...]
Article : texte imprimé
L'auteur montre l'intérêt du matériel des contes comme objet médiateur permettant l'élaboration d'une parole sur le handicap chez les enfants infirmes moteurs. L'expérience a porté sur un groupe de vingt enfants institutionnalisés, âgés de six à[...]
Article : texte imprimé
Dans le cadre de cette recherche qui porte sur le handicap sensoriel, les chercheurs ont adapté visuellement et tactilement un subtest d'une échelle de l'intelligence : le subtest des Matrices analogiques issu du K-ABC. L'objectif est de propose[...]
Article : texte imprimé
Cet article présente la dernière version du modèle conceptuel québécois du processus de production du handicap, développé au cours du processus de révision de la CIDH de l'OMS ainsi qu'une étude pilote avec un outil de mesure (MHAVIE), la dimens[...]
Article : texte imprimé
L'objectif de cette étude est d'identifier et de caractériser les patients atteints d'une maladie mentale sévère porteurs du VIH. Méthode. Les bénéficiaires de Medicaid (assistance médicale aux indigents) atteints par le VIH/sida ont été identif[...]
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
E-D-HAND-84 | EU999696 | Bulletin | Parthages | Consultation sur place Disponible |