Titre :
|
Translating theory into practice : using action research to introduce a coordinated approach to emotional care (2008)
|
Titre original:
|
Mettre la théorie en pratique: utilisation de recherches actives pour introduire une approche coordonnée aux soins émotionnels
|
Auteurs :
|
WILLIAMS A.M. ;
DAWSON S.S. ;
KRISTJANSON L.J. ;
UNIVERSITY OF TECHNOLOGY ;
EDITH COWAN UNIVERSITY PERTH ;
ST JOHN OF GOD HOSPITAL SUBIACO
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Patient Education and Counseling (Vol. 73 n° 1)
|
Article en page(s) :
|
pp. 82-90
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
EDUCATION DU PATIENT
COMMUNICATION
SATISFACTION
ETUDE TRANSVERSALE
|
Mots-clés:
|
EDUCATION DU PATIENT
;
COMMUNICATION
;
RECHERCHE ACTION
;
SATISFACTION
;
ETUDE TRANSVERSALE
|
Résumé :
|
Cette étude a pour objectif de décrire une étude transversale qui analyse la faisabilité et l'effet de l'introduction d'une approche coordonnée aux soins émotionnels. Bien que l'on trouvait que les niveaux fluctuaient pour ce projet, les données ont indiqué une amélioration dans l'évaluation du patient sur les soins émotionnels. L'approche utilisée dans cette étude s'est avérée être une méthode efficace pour améliorer les soins émotionnels. Toutefois, les données collectées dans l'étude ont révélé la complexité de l'octroi de ces soins et l'impact éventuel d'un nombre de facteurs dans un environnement. Une approche éducationnelle coordonnée basée sur des recherches peut intensifier l'effet de l'octroi de ces soins par un champion clinique. Toutefois, l'impact d'autres facteurs au sein même de l'environnement hospitalier exige une prise en considération ainsi que des recherches supplémentaires.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|