Titre :
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Therapeutic communication training in long-term care institutions : recommendations for future research (2008)
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Titre original:
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Formation de communication thérapeutique au sein d'établissements de soins de longue durée : recommandations pour les études à venir
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Auteurs :
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LEVY STORMS L. ;
Université de Los Angeles
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Patient Education and Counseling (Vol. 73 n° 1)
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Article en page(s) :
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pp.
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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EDUCATION DU PATIENT
COMMUNICATION
RELATION SOIGNANT-SOIGNE
SOINS INFIRMIERS
PERSONNE AGEE
DEMENCE
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Mots-clés:
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EDUCATION DU PATIENT
;
COMMUNICATION
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RELATION SOIGNANT-SOIGNE
;
SOINS INFIRMIERS
;
PERSONNE AGEE
;
DEMENCE
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FORMATION
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Résumé :
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L'objectif de cette étude a été dans un premier temps de critiquer les recherches expérimentales contemporaines effectuées sur la communication thérapeutique entre les aides-soignants et les adultes plus âgés touchés par des troubles cognitifs et/ou de la démence dans le cadre de soins de longue durée. Dans un deuxième temps, les chercheurs ont voulu par le biais de cette étude, émettre des recommandations sur la direction d'interventions consacrées aux recherches. Il ressort de cette étude que les techniques de communication thérapeutique (verbales ou non) peuvent être enseignées et profiter au personnel soignant ainsi qu'à la qualité de vie des adultes plus âgés. Certaines preuves viennent corroborer l'idée que les aides-soignants peuvent améliorer leur communication thérapeutique durant les soins. Ainsi il est nécessaire qu'ils suivent davantage de formation sur le sujet mais qu'ils bénéficient également d'une surveillance continuelle et dévouée pour les aspects psychosociaux des soins.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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