![]() | Vol. 8 n° 1 01/10/1997 | Vol. 8 n° 2 01/12/1997 | n° 0 01/01/1998 | Vol. 9 n° 1 01/06/1998 | Vol. 9 n° 2 01/12/1998 | Vol. 10 n° 1 01/06/1999 | Vol. 10 n° 2 01/12/1999 | ![]() |
Titre : | REVUE FRANCOPHONE DE LA DEFICIENCE INTELLECTUELLE, Vol. 9 n° 1. |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/06/1998 |
Dépouillements
![L'approche paradoxale en éducation à la sexualité pour les personnes présentant un handicap intellectuel](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=522353&vigurl=https%3A%2F%2Fsites.uclouvain.be%2Freso%2Fopac_css%2Fcms_vign.php%3Ftype%3Darticle%26id%3D16%26mode%3Dvign)
Article : texte imprimé
L'éducation à la sexualité des personnes présentant un handicap intellectuel suscite des réactions contradictoires : faut-il les protéger ou les éduquer?* doit-on agir ou se limiter à en parler?* faut-il leur apprendre à bien se conduire ou à bi[...]
![L'amélioration de la communication chez les personnes présentant une déficience intellectuelle sévère ou profonde : un défi à relever en équipe](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=522363&vigurl=https%3A%2F%2Fsites.uclouvain.be%2Freso%2Fopac_css%2Fcms_vign.php%3Ftype%3Darticle%26id%3D16%26mode%3Dvign)
Article : texte imprimé
L'évaluation des habilités de communication que possède une personne vivant avec une déficience intellectuelle sévère ou profonde n'est pas une tâche simple. La plupart des outils d'évaluation disponibles ne sont pas toujours adaptés à cette pop[...]
![De l'élève et de l'enseignant en institut médico-professionnel : un éclairage pour toute relation d'enseignement et une interrogation de la déficience intellectuelle](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=522373&vigurl=https%3A%2F%2Fsites.uclouvain.be%2Freso%2Fopac_css%2Fcms_vign.php%3Ftype%3Darticle%26id%3D16%26mode%3Dvign)
Article : texte imprimé
L'analyse d'entretiens d'instituteurs spécialiséss en Instituts Médico-Professionnels offre un repérage de la place qu'occupe l'élève dans la relation d'enseignement. Ainsi peut être définie une position de ces enseignants qui prendrait en compt[...]
![Intégration et déficience intellectuelle au secondaire : une évaluation des impacts](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=522383&vigurl=https%3A%2F%2Fsites.uclouvain.be%2Freso%2Fopac_css%2Fcms_vign.php%3Ftype%3Darticle%26id%3D16%26mode%3Dvign)
Article : texte imprimé
POULIN J-R. ;
BRUNET J-P. ;
DORE R. ;
WAGNER S.
|
Notre recherche visait à identifier les impacts d'un ensemble de conditions dans la réussite de l'intégration d'élèves présentant une déficience intellectuelle en classe ordinaire au secondaire. Quatre études de cas ont été menées auprès des pri[...]
![Des plans de services et d'intervention conviviaux pour une pratique avec des partenaires du milieu](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=522393&vigurl=https%3A%2F%2Fsites.uclouvain.be%2Freso%2Fopac_css%2Fcms_vign.php%3Ftype%3Darticle%26id%3D16%26mode%3Dvign)
Article : texte imprimé
Les procédures habituellement inhérentes au plan de services individualisé et au plan d'intervention posent des difficultés dans l'exercice d'une pratique basée sur la contribution de partenaires du milieu des usagers : évaluation souvent décont[...]
![Recension des instruments d'évaluation dans le réseau des CRPDI du Québec](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=522403&vigurl=https%3A%2F%2Fsites.uclouvain.be%2Freso%2Fopac_css%2Fcms_vign.php%3Ftype%3Darticle%26id%3D16%26mode%3Dvign)
Article : texte imprimé
BOURQUE A. ;
LESSARD A. ;
TROTTIER M.
|
Cette recherche présente les résultats d'une recension des instrumentsd'évaluation utilisés dans le réseau des centres de réadaptation pour personnes présentant une déficience intellectuelle du Québec (CRPDI). Quatre-vingt-quatre pour cent des C[...]
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
E-D-RFDI-09/1 | EU999188 | Bulletin | Parthages | Consultation sur place Disponible |