![]() | Vol. 8 n° 1 01/01/1993 | Vol. 8 n° 23 01/04/1993 | Vol. 9 n° 2 01/04/1994 | Vol. 9 n° 3 01/07/1994 | Vol. 9 n° 4 01/10/1994 | Vol. 14 n° 1 - Autisme : le fil du temps 01/01/1999 | Vol. 14 n° 2 01/02/1999 | ![]() |
Titre : | HANDICAPS-INFO, Vol. 9 n° 3. |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/07/1994 |
Dépouillements
![Le Handicap : une affaire de personnes : l'affaire de tous](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=522303&vigurl=https%3A%2F%2Fsites.uclouvain.be%2Freso%2Fopac_css%2Fcms_vign.php%3Ftype%3Darticle%26id%3D16%26mode%3Dvign)
Article : texte imprimé
L'homme ne vit pas seulement de pain, de relations professionnelles, familiales mais aussi de relations sociales qu'il entretient avec ses voisins, amis, camarades et toutes les personnes ordinaires qu'il peut rencontrer partout. Mais le handica[...]
![Le tutorat : un moyen efficace d'individualiser l'enseignement et de créer des liens](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=522313&vigurl=https%3A%2F%2Fsites.uclouvain.be%2Freso%2Fopac_css%2Fcms_vign.php%3Ftype%3Darticle%26id%3D16%26mode%3Dvign)
Article : texte imprimé
Dans le cadre d'une éducation intégrée, le tutorat s'est révélé un moyen très intéressant. Il vise à faciliter la tâche de l'enseignant. En quoi consiste donc le tutorat ? Quels en sont les objectifs, les avantages et inconvénients, l'efficacité[...]
![Jouons ensemble ou l'intégration à dose homéopathique](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=522323&vigurl=https%3A%2F%2Fsites.uclouvain.be%2Freso%2Fopac_css%2Fcms_vign.php%3Ftype%3Darticle%26id%3D16%26mode%3Dvign)
Article : texte imprimé
Le jeu est considéré comme le premier contexte de normalisation moyen d'intégration sociale, offre à l'enfant la possibilité de maintenir des relations avec ses pairs.- les groupes de jeux : comment procéder? jouer est un droit, les groupes de j[...]
![Mon patro : un lieu de plaisir et de rencontres : aussi pour les enfants autistes](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=522333&vigurl=https%3A%2F%2Fsites.uclouvain.be%2Freso%2Fopac_css%2Fcms_vign.php%3Ftype%3Darticle%26id%3D16%26mode%3Dvign)
Article : texte imprimé
L'intégration de 3 ou 4 personnes autistes (des filles) qui seraient mêlées 24h sur 24 aux différentes sections, aux activités aux repas aux veillées. Chaque enfant serait accompagnée de son animatrice personnelle pour les adaptations nécessaire[...]
![Les loisirs des adolescents handicapés](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=522343&vigurl=https%3A%2F%2Fsites.uclouvain.be%2Freso%2Fopac_css%2Fcms_vign.php%3Ftype%3Darticle%26id%3D16%26mode%3Dvign)
Article : texte imprimé
Participer à une activité de loisir en compagnie d'une personne de son choix constitue pour la majorité des êtres handicapés ou non, l'aspect le plus important. Apprentissages mutuels: Les avantages liés à une interaction de qualité entre les pe[...]
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
E-D-HANDI-3/94 | EU999631 | Bulletin | Parthages | Consultation sur place Disponible |