Titre :
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Applying patient perspectives on caring to curriculum development (2008)
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Titre original:
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Appliquer les points de vue des patients à l'élaboration de programmes d'enseignement
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Auteurs :
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HATEM D. ;
MAZOR K. ;
FISCHER M. ;
PHILBIN M. ;
QUIRK M. ;
Université du Massachusetts ;
International Conference on communication in healthcare, Charleston, 2007
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Patient Education and Counseling (Vol. 72 n° 3)
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Article en page(s) :
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pp. 367-373
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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SOINS
ATTITUDE
ANNONCE DE LA MALADIE
ERREUR MEDICALE
SOINS PALLIATIFS
INFORMATION DU PATIENT
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Mots-clés:
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SOINS
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ATTITUDE
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ANNONCE DE LA MALADIE
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ERREUR MEDICALE
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SOINS PALLIATIFS
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INFORMATION DU PATIENT
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Résumé :
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L'objectif de l'étude est de faire état de la manière dont les points de vue des patients servent d'informations pour l'élaboration de programmes d'enseignement sur les sujets suivants: annoncer des mauvaises nouvelles, effectuer la transition vers les soins palliatifs et communiquer une erreur médicale. Les avis des patients recueillis par des groupes de discussion différaient largement de la littérature médicale existante sur les situations difficiles décrites ci-dessus. Nos données ont démontré que les réactions individuelles étaient uniques, parfois même contradictoires. Les participants utilisaient souvent des adjectifs dans leurs commentaires tels qu'une quantité d'informations - appropriée- , une empathie - mesurée- , c'est à dire des mots soigneusement choisis afin de refléter la relative nature de la prise en charge. - Permettre de répondre aux besoins en santé- constitue un nouveau élément, qui jusqu'à présent n'avait pas été pris en compte. Appliquer ces concepts aux programmes d'enseignement exige non seulement que les chercheurs se concentrent sur les compétences comportementales inhérentes à ces tâches, mais aussi sur les procédés d'évaluation des besoins informationnels et émotionnels. Puis, viennent toutes les étapes pour y répondre et la nécessité d'adapter les comportements afin de satisfaire les besoins des soignés en temps réel. Les points de vue des patients sur la prise en charge lors des trois situations données ci-dessus renforcent le fait que leurs attentes sont hautement contextualisées et suggèrent également que le comportement des besoins doit être individualisé. Nous avons enseigné aux résidents les compétences comportementales mais aussi les aptitudes en vue d'anticiper les réactions des patients, de reconnaître les indices des patients, de planifier et de choisir ces stratégies efficaces, et d'évaluer sa propre caractéristique de performance en expertise de communication. Enseigner les attitudes de prises en charge comprenant des tâches de communication difficiles exige que les apprentis estiment et évaluent les comportements de prise en charge mais aussi les procédés par lesquels ils doivent adapter et titrer leurs actions pour répondre aux besoins des patients.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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