![]() | Vol. 7 n° 1 01/06/1996 | Vol. 7 n° 2 01/12/1996 | Vol. 8 n° 1 01/10/1997 | Vol. 8 n° 2 01/12/1997 | n° 0 01/01/1998 | Vol. 9 n° 1 01/06/1998 | Vol. 9 n° 2 01/12/1998 | ![]() |
Titre : | REVUE FRANCOPHONE DE LA DEFICIENCE INTELLECTUELLE, Vol. 8 n° 2. |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/12/1997 |
Dépouillements
![Les sens du choix d'une profession médico-sociale pour les frères et soeurs de personne porteuse d'un handicap](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=520293&vigurl=https%3A%2F%2Fsites.uclouvain.be%2Freso%2Fopac_css%2Fcms_vign.php%3Ftype%3Darticle%26id%3D16%26mode%3Dvign)
Article : texte imprimé
Cet article s'appuie sur des entretiens de recherche et des écrits recueillis auprès d'adultes ayant un frère ou une soeur handicapé. L'auteur y analyse les motivations du choix professionnel de ces derniers. Il montre que le plus souvent, ce ch[...]
![La qualité de vie des personnes vieillissantes présentant une déficience intellectuelle résidant dans la communauté comparée à celle des personnes vieillissantes de la population générale](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=520303&vigurl=https%3A%2F%2Fsites.uclouvain.be%2Freso%2Fopac_css%2Fcms_vign.php%3Ftype%3Darticle%26id%3D16%26mode%3Dvign)
Article : texte imprimé
PILON W. ;
ARSENAULT R. ;
PARE C.
|
Cet article présente les résulats d'une recherche comparative sur la qualité de vie effectuée auprès des personnes vieillissantes présentant une déficience intellectuelle vivant dans la communauté (N=21) et un groupe de personnes vieillissantes [...]
![Elaboration de plans de transition pour des élèves du secondaire qui présentent une déficience intellectuelle](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=520313&vigurl=https%3A%2F%2Fsites.uclouvain.be%2Freso%2Fopac_css%2Fcms_vign.php%3Ftype%3Darticle%26id%3D16%26mode%3Dvign)
Article : texte imprimé
GOUPLI W. ;
TASSE M.J. ;
LANSON A. ;
DORE C.
|
La période de transition entre l'école et la vie d'adulte est une période cruciale. Afin de faciliter cette transition pour les personnes handicapées, les américains ont développé des plans de transition. toutefois, jusqu'à date, ce concept a ét[...]
![Les rôles valorisés par les coordonnateurs des plans de service individualisés (PSI)](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=520323&vigurl=https%3A%2F%2Fsites.uclouvain.be%2Freso%2Fopac_css%2Fcms_vign.php%3Ftype%3Darticle%26id%3D16%26mode%3Dvign)
Article : texte imprimé
POIRIER H. ;
BOISVERT D. ;
PARENT G.
|
Cet article présente une analyse des rôle valorisés par les coordonnateurs lors de la planification des services éducatifs, d'adaptation et de réadaptation offerts aux personnes ayant des difficultés d'intégration sociale ou des difficultés d'ap[...]
![Variabilités inter- et intra-individuelles des compétences cognitives et socio-communicatives chez le jeune enfant présentant un retard mental](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=520333&vigurl=https%3A%2F%2Fsites.uclouvain.be%2Freso%2Fopac_css%2Fcms_vign.php%3Ftype%3Darticle%26id%3D16%26mode%3Dvign)
Article : texte imprimé
Dans le cadre d'une recherche sur les relations entre les compétences cognitives et socio-communicatives précoces, nous explorons, par une approche néopiagétienne, des questions qui relèvent de la psychologie développementale générale et différe[...]
![Intelligence cristallisée et expérience éducative chez les personnes retardées mentales](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=520343&vigurl=https%3A%2F%2Fsites.uclouvain.be%2Freso%2Fopac_css%2Fcms_vign.php%3Ftype%3Darticle%26id%3D16%26mode%3Dvign)
Article : texte imprimé
Peu de recherches ont été entreprises pour étudier les conséquences cognitives de la dissociation entre intelligence et expérience qui caractérise les personne retardées. Compte tenu du décalage entre leur âge chronologique et leur âge mental, c[...]
![Plaidoyer pour garantir une formation en intégration scolaire aux enseignantes et aux enseignants](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=520353&vigurl=https%3A%2F%2Fsites.uclouvain.be%2Freso%2Fopac_css%2Fcms_vign.php%3Ftype%3Darticle%26id%3D16%26mode%3Dvign)
Article : texte imprimé
L'intégration scolaire en classe ordinaire, des élèves handicapés ou en difficulté d'adaptation ou d'apprentissage, est de plus en plus une réalité au Québec, il s'avère important de tenter de connaître les principales conditions à mettre en pla[...]
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
E-D-RFDI-08/2 | EU999189 | Bulletin | Parthages | Consultation sur place Disponible |