Résumé :
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L'objectif de cette étude a été de comprendre les facteurs qui, selon les femmes, facilitent ou retardent l'octroi des services suite à une mammographie abnormale. Les sujets les plus importants abordés par les femmes ayant postposé la mammographie comprenaient l’insatisfaction des patientes envers la communication des résultats, l'irrespect de la part des soignants et du personnel médical, les barrières logistiques empêchant l’accès aux services de diagnostic, l'anxiété et la peur de la détection d’un éventuel cancer, et le manque d’informations sur le dépistage et les symptômes de ce cancer. Les femmes ayant reçu des soins plus souvent ont déclaré apprécier: les efforts des fournisseurs et du personnel de santé pour contribuer à leur prompt suivi, la disponibilité d’une aide sociale pour faciliter la prise de rendez-vous continuelle, la confiance en leur capacité de défendre leur santé ainsi que l'importante priorité donnée aux autosoins. Une approche exhaustive afin d’améliorer le diagnostic de suivi pour des groupes sous-servis doit répondre aux croyances des patients, à leurs attitudes, aux pratiques et à la communication des soignants, ainsi qu’aux pratiques au niveau du système de soins de santé. Les implications médicales et les stratégies pour améliorer l’éducation du patient, la communication soignant-soigné, et les pratiques organisationnelles sont au cœur des discussions.
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