Titre :
|
Well-being in residency : effects on relationships with patients, interactions with colleagues, performance, and motivation (2008)
|
Titre original:
|
Le bien-être des résidents: effets sur leurs rapports avec les patients, interactions avec leurs collègues, performance et motivation
|
Auteurs :
|
RATANAWONGSA N. ;
WRIGHT S. ;
CARRESE J.A. ;
Université Johns-Hopkins
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Patient Education and Counseling (Vol. 72 n° 2)
|
Article en page(s) :
|
pp. 194-200
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
EDUCATION DU PATIENT
PEDAGOGIE
BIEN-ETRE
RELATION SOIGNANT-SOIGNE
COMMUNICATION
|
Mots-clés:
|
EDUCATION DU PATIENT
;
PEDAGOGIE
;
BIEN-ETRE
;
RELATION SOIGNANT-SOIGNE
;
COMMUNICATION
|
Résumé :
|
Les études antérieures effectuées sur les résidents se sont concentrées sur les aspects négatifs du bien-être. On a mené cette enquête afin d'analyser les points de vue des résidents sur le bien-être et la manière dont ils affectent leur travail. Les résidents ont reconnu que leur bien-être affectait quatre aspects de leur travail: les rapports avec les patients, les interactions avec les collègues, la performance et la motivation. Les résidents ont déclaré avoir de meilleurs rapports avec leurs patients lorsque leur bien-être était au beau fixe. En situation inverse, ils ont décrit leurs échanges avec les soignés comme étant inadéquats. Les résidents ont attribué le conflit avec les collègues à leur mauvais état d'esprit. Ils ont par ailleurs remarqué que leur prise de décision s'améliorait quand ils se sentaient bien. Leur motivation pour leur travail journalier et leur carrière variait également selon l'état d'esprit. A l'exception de quelques résidents, la plupart d'entre eux ont reconnu que les niveaux élevés ou bas de leur bien-être influaient sur leur travail, et plus particulièrement sur leurs rapports professionnels. Les objectifs des résidents en soins et en éducation pourraient être enrichis par des interventions pour promouvoir le bien-être des résidents.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|