Titre :
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Evidence-based training of frontline health workers for door-to-door health promotion : a pilot randomized controlled cluster trial with lady health workers in Sindh province : Pakistan (2008)
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Titre original:
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Formation factuelle des professionnels de la santé de première ligne pour effectuer de la prévention de porte à porte: essai clinique aléatoire de groupe et pilote avec des lady health workers dans la province du Sind au Pakistan
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Auteurs :
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OMER K. ;
MHATRE S. ;
ANSARI N. ;
LAUCIRICA J. ;
ANDERSSON N. ;
CIET PAKISTAN ;
INTERNATIONAL DEVELOPMENT AND RESEARCH CENTER OTTAWA ;
CIET CANADA ;
UNIVERSIDAD AUTONOMA DE GUERRERO ACAPULCO
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Patient Education and Counseling (Vol. 72 n° 2)
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Article en page(s) :
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pp. 178-185
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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EDUCATION DU PATIENT
PROMOTION DE LA SANTE
SANTE DE LA FEMME
MILIEU PROFESSIONNEL
MATERNITE
COMMUNICATION
PAKISTAN
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Mots-clés:
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EDUCATION DU PATIENT
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PROMOTION DE LA SANTE
;
SANTE DE LA FEMME
;
MILIEU PROFESSIONNEL
;
MATERNITE
;
COMMUNICATION
;
ASIE
;
PAKISTAN
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Résumé :
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L'objectif de cette étude a été de démontrer l'utilisation efficace de faits basés sur la communauté pour la promotion de la santé par des lady health workers (LHW) au Sind (Pakistan). Les femmes de ces interventions étaient plus enclines à participer à des bilans de santé prénatals afin de mettre un terme au travail difficile quotidien enduré durant la grossesse, de donner du colostrum aux nouveaux-nés, et de maintenir exclusivement l'allaitement pendant quatre mois. Les groupes de discussion en communauté ont confirmé une réaction positive aux méthodes: la communication de messages de santé maternels ont amélioré la mise en application de pratiques de santé protectrices. La promotion de la santé réalisée de porte à porte se base sur des interactions culturellement adéquates mais aussi sur des preuves probantes. Cette étude démontre qu'elle peut avoir un impact positif sur les pratiques de la santé. Engager des travailleurs de la santé dès le début permet de développer des capacités, d'améliorer le dialogue au sein du système de santé, mais aussi la performance de travailleurs de la santé en première ligne.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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